04
Décembre
2023
|
09:05
Europe/Amsterdam

Le concept de voiture de sport Toyota FT-Se s’électrise et évolue

Résumé

• Le Toyota FT-Se est un concept de voiture de sport biplace 100 % électrique hautes performances pour une ère neutre en carbone.

• Sa ligne basse, sa posture puissante et sa silhouette fluide s’harmonisent avec un design inspiré par l’aérodynamisme.

• Son comportement routier et son freinage sont optimisés grâce à l’utilisation de composants plus légers et plus petits.

• Ses batteries de nouvelle génération ont des dimensions compactes et une haute densité énergétique.

• Le Toyota FT-Se est capable d’évoluer en permanence pour s’adapter au style de vie et aux valeurs de son conducteur.

Toyota FT-Se @Denis MEUNIER

Retrouvez la vidéo du concept Toyota FT-Se ici : https://toyotafr.egnyte.com/fl/ushCvET2yl

Le concept FT-Se 100 % électrique zéro émission illustre la vision de Toyota d’un avenir passionnant pour les voitures de sport hautes performances.

Fort de l’expertise acquise par TOYOTA GAZOO Racing pour fabriquer des voitures toujours meilleures grâce au sport automobile, le concept FT-Se présente une vision de la façon dont la relation des conducteurs avec leurs véhicules va évoluer et s’approfondir.

Toyota FT-Se : « Future Toyota Sports electric »

Nommé FT-Se pour « Future Toyota Sports electric », ce véhicule est un concept hautes performances à l’ère de la neutralité carbone. Sa silhouette particulièrement élégante et fluide, caractéristique d'une pure voiture de sport biplace, abrite une technologie 100% électrique à batterie de nouvelle génération.

Avec une hauteur réduite à 1 220 mm, le FT-Se rappelle les voitures de sport classiques du passé tandis que sa largeur de 1 895 mm lui donne une posture déterminée, accentuée par un design avant-gardiste qui combine des courbes douces et des lignes agressives. Sa silhouette élancée, longue de 4 380 mm, attire le regard grâce à ses lignes aérodynamiques, ses formes trapézoïdales uniques et son aileron arrière spectaculaire.

À l’intérieur, le cockpit de nouvelle génération offre des commandes intuitives et une expérience de conduite plus immersive, avec un tableau de bord en position basse qui optimise le champ de vision du conducteur. Les soutiens latéraux de conception nouvelle protègent le conducteur et le passager des forces G pendant la conduite, que ce soit sur route ou sur circuit, le terrain de jeu naturel du FT-Se.

Les progrès réalisés dans les domaines de l’électrification et des technologies intelligentes ont permis à Toyota de s’appuyer sur la direction déjà indiquée en 2021, lorsque le premier concept sportif a été dévoilé dans le cadre de la vision de l’entreprise en matière de véhicules 100 % électriques à batterie (BEV). L’amélioration de la stabilité du comportement routier et des performances aérodynamiques complètent le dynamisme et les sensations pures offertes par une motorisation 100 % électrique hautes performances de nouvelle génération.

Des mises à jour logicielles continues

Les batteries les plus récentes, avec une faible hauteur et une densité énergétique élevée, constituent un facteur important permettant au FT-Se de repousser les limites en matière de performances. Cette technologie, combinée à la réduction des dimensions et du poids de composants tels que le moteur, la transmission et l'unité de climatisation, offre de nouvelles possibilités pour améliorer encore les qualités traditionnelles des voitures de sport, telles que la stabilité dans les virages, la vivacité du comportement et la sérénité au freinage.

Le Toyota FT-Se est destiné à progresser en permanence grâce à des mises à jour logicielles continues, reflétant le style de vie et les valeurs du conducteur grâce à une personnalisation et des fonctions pratiques pour une utilisation sans stress.

Toyota estime que la mobilité future ira au-delà de la fourniture de moyens de transport physiques pour devenir un véritable partenaire de la vie quotidienne. Le concept FT-Se est une vision de la façon dont une voiture de sport 100 % électrique à batterie pourrait devenir un véhicule unique en son genre pour faire battre toujours plus fort le pouls du conducteur et établir avec lui un lien à long terme.

Toyota a présenté pour la première fois le FT-Se au Japan Mobility Show 2023 à Tokyo du 26 octobre au 5 novembre, aux côtés du FT-3e, un concept de SUV 100 % électrique à batterie de nouvelle génération. Les deux véhicules illustrent un avenir transformé par l’électrification et l’intelligence, qui va au-delà de la fourniture de moyens de transport physiques et explore de nouvelles expériences offertes par les automobiles.