Vaucresson, France,
27
Mai
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Le groupe SEPUR équipe sa flotte en Toyota et Lexus hybrides

Résumé

Spécialiste de la gestion des déchets et de la propreté urbaine, SEPUR équipe sa flotte automobile en modèles hybrides des marques Toyota et Lexus. La remise des clés des véhicules a eu lieu au siège du groupe à Thiverval-Grignon (Yvelines), en présence de Youri Ivanov, Président de SEPUR, Philippe Punzo, Directeur général du groupe Parcours, chargé du contrat de location longue durée, et David Schotkosky, Directeur des ventes et du réseau de Toyota France.

À terme, SEPUR comptera dans sa flotte 36 véhicules Toyota et Lexus, tous à motorisation hybride : Yaris Hybride, Prius+, Auris Hybride, Auris Touring Sports Hybride, Lexus CT 200h, Lexus NX 300h, Lexus RX 450 h et Lexus GS 300h.

Dans le cadre de son programme Mobilité verte, SEPUR a revu toute la stratégie de transport des véhicules utilisés par la société, du camion-benne à ordures aux voitures de fonction. Tout a été évalué, mesuré, repensé : nombre de déplacements, distance parcourue, temps d’arrêt, vitesse… En plus du renouvellement de son parc automobile, SEPUR a mis en place des solutions alternatives en termes d’émissions de gaz à effet de serre et d’utilisation d’énergie fossile.

Depuis 50 ans, SEPUR est expert dans la gestion des déchets et la propreté urbaine. Avec 17 agences en Ile-de-France et en province, plus de 2 500 collaborateurs et une flotte de 1 150 véhicules, SEPUR sert plus de 200 municipalités et près de 2,5 millions d’habitants. Le groupe propose une offre globale de services :
- collecte des déchets ménagers et industriels, banals et spéciaux
- tri de collectes sélectives, valorisation et recyclage
- nettoiement urbain et nettoiement industriel
- compostage avec une filière de traitement et valorisation des déchets verts

« Ces voitures seront utilisées par nos collaborateurs et membres de la direction, complétant ainsi le virage entrepris par SEPUR pour réduire considérablement notre empreinte écologique. Nous nous devons de donner l’exemple. Avec notre nouvelle flotte d’entreprise, composée de voitures électriques et hybrides, nous souhaitons sensibiliser aussi bien les collectivités servies par SEPUR que nos employés à l’importance des gestes du quotidien que nous posons individuellement et collectivement », affirme Youri Ivanov.

Pour l’accompagner dans le remplacement de sa flotte d’entreprise, SEPUR s’est rapproché de Toyota et du spécialiste de la location longue durée Parcours.

« Depuis 5 ans, Parcours accompagne SEPUR dans la gestion et l’optimisation de sa flotte automobile. Nous sommes aujourd’hui ravis de pouvoir renforcer ce partenariat au travers du projet Mobilité verte en participant à la mise à la route de véhicules hybrides Toyota, représentant une combinaison idéale des 3 dimensions d’une politique de développement durable : le respect de l’environnement, le confort des collaborateurs et la viabilité économique du modèle dans un contexte B2B », a déclaré Philippe Punzo, Directeur général de Parcours.

Acteur majeur de l’industrie automobile mondiale, Toyota est une entreprise globale avec une organisation locale, afin de produire au plus près des marchés sur lesquels sont commercialisés ses véhicules. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 000 personnes dont 4 300 à travers son réseau de 300 sites de distribution Toyota et Lexus. En 2014, Toyota France a vendu 78 000 véhicules des deux marques, dont plus de 31 000 véhicules équipés de la technologie hybride. Le Groupe Toyota est également pionnier de la distribution automobile respectueuse de l’environnement avec la première éco-concession de nouvelle génération ouverte en 2010 à La Rochelle.

Pour David Schotkosky, Directeur des ventes et du réseau de Toyota France, « nos modèles hybrides Toyota et Lexus rejettent peu de CO2 et de gaz polluants. Ils constituent donc le choix le plus pertinent pour les entreprises qui veulent rouler avec des véhicules respectueux de l'environnement sans aucune restriction en termes d’utilisation ou d’autonomie. En outre, par ses activités, SEPUR est comme nous naturellement sensible aux problématiques liées au développement durable.»