01
Octobre
2021
|
15:12
Europe/Amsterdam

Le nouveau Toyota PROACE Electric élu « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année »

Résumé

• Le nouveau fourgon Toyota PROACE Electric a été élu « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année » dans le cadre des Trophées L’Automobile & L’Entreprise

• Le nouveau Toyota PROACE Electric a été distingué par un jury composé de 15 gestionnaires de parc automobile et de journalistes de L’Automobile & L’Entreprise

Le magazine et site internet L’Automobile & L’Entreprise, média de référence de la gestion de flotte, vient de révéler les modèles distingués dans le cadre de la 26e édition de ses Trophées. Cette compétition récompense chaque année les véhicules les plus plébiscités par les gestionnaires de parc automobile.

Le nouveau Toyota PROACE Electric l’a emporté dans la catégorie « Véhicule Utilitaire Electrique de l’Année – Catégorie Moyens et Gros Fourgons ». Une catégorie particulièrement relevée puisque 7 modèles différents avaient été présélectionnés pour concourir par la rédaction de L’Automobile & L’Entreprise. Ceux-ci ont d’abord été départagés par un vote en ligne de gestionnaires de parc qui a permis de nominer trois modèles pour la finale. Ces trois finalistes ont ensuite été testés de façon statique et dynamique par le jury composé de 15 responsables de parc automobile et de journalistes de L’Automobile & L’Entreprise, qui ont désigné les meilleurs modèles. Le jury s’est prononcé sur la base des critères essentiels pour une utilisation professionnelle des voitures en entreprise : fiabilité, consommation réelle, TCO, équipements, sécurité, qualité, confort, valeur résiduelle…

Les meilleures performances électriques de la catégorie

Le nouveau PROACE Electric offre les meilleures performances électriques de sa catégorie, sans compromis sur sa capacité de chargement, qui reste identique à celle de son homologue à motorisation thermique. Avec une autonomie allant jusqu'à 330 km (cycle WLTP) grâce à sa batterie de 75 kWh, le nouveau PROACE Electric n’impose pas une recharge quotidienne et garantit ainsi aux professionnels un temps d'immobilisation minimum.

Le Trophée attribué au PROACE Electric a été reçu par Thomas GERARD, Chef du Département Ventes & Marketing – Sociétés, Utilitaires et VO, le 30 septembre lors de la cérémonie des Trophées L’Automobile & L’Entreprise qui s’est déroulée à l’Aéro-Club de France à Paris.

Thomas GERARD, a remercié le jury pour cette distinction : « Nous sommes d’autant plus heureux de voir ainsi salué le nouveau PROACE Electric que ce modèle est le premier véhicule 100 % électrique de Toyota en Europe. Grâce à ce nouveau modèle zéro émission, la gamme de véhicules utilitaires légers Toyota Professional prend une nouvelle dimension. Et Toyota confirme ainsi son engagement à proposer différentes technologies d'électrification pour répondre aux différentes exigences de mobilité. »