Vaucresson, France,
01
Septembre
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

LE PACK TOYOTA SAFETY SENSE OFFERT EN SEPTEMBRE !

  • Déjà disponible sur Auris et Avensis, le nouveau système de sécurité active Toyota Safety Sense arrive maintenant sur AYGO et Yaris
  • Jusqu’à fin septembre, Toyota offre l’option Safety Sense sur AYGO, Yaris et Auris

Déjà disponible en option sur la nouvelle Auris et de série sur la nouvelle Avensis, le système de sécurité active Toyota Safety Sense arrive maintenant sur AYGO et Yaris. À cette occasion, Toyota l’offre à ses clients pendant tout le mois de septembre.

Le système Toyota Safety Sense fonctionne grâce à des capteurs (caméra et radar laser) implantés au sommet du pare-brise, derrière le rétroviseur intérieur, et regroupe jusqu’à quatre équipements de sécurité active :
• Le système de sécurité précollision détecte les risques de collision avec le véhicule précédent, déclenche une alerte visuelle et sonore en cas de risque de choc puis un freinage automatique si le conducteur ne réagit pas. Il permet d’éviter l’impact jusqu’à 30 km/h ou au moins d’en atténuer la force jusqu’à 80 km/h.
• L’alerte de franchissement de ligne lit les marquages au sol et déclenche une alerte visuelle et sonore si le véhicule s’écarte de sa file sans utilisation du clignotant.
• La gestion automatique des feux de route passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement et inversement pour optimiser la visibilité sans éblouir les conducteurs des véhicules précédents ou venant de face.
• La lecture des panneaux de signalisation utilise la caméra pour reconnaître les principaux panneaux (limitation de vitesse, interdiction de dépasser, fin de limitation ou d’interdiction, autoroute) et les maintenir affichés sur l’écran du combiné d’instruments. Jusqu’à trois panneaux peuvent être rappelés simultanément, avec une alerte visuelle en cas de dépassement de la vitesse autorisée.

Selon les modèles, ces équipements sont proposés de série (Avensis et gamme Business sur Yaris et Auris) ou en option à des tarifs très compétitifs : 350 euros sur AYGO, 400 euros sur Yaris, 500 euros sur Auris. Les nouvelles Auris et Avensis disposent des quatre dispositifs. À partir du 1er septembre, la Yaris peut être équipée du système de sécurité précollision, de l’alerte de franchissement de ligne et de la gestion automatique des feux de route. L’AYGO peut bénéficier du système de sécurité précollision et de l’alerte de franchissement de ligne.

Le système Toyota Safety Sense est systématiquement offert dans le cadre d’une location longue durée "Pack Relax" (incluant 3 ans d’entretien, d’assistance et de garantie). Grâce au niveau de sécurité supplémentaire qu’il apporte, il permet de bénéficier d’une remise de 20 % avec Toyota Assurance. Et pour célébrer l’arrivée du Toyota Safety Sense, l’option est offerte à tous les clients jusqu’à la fin du mois de septembre.

Présentation des différents dispositifs du Toyota Safety Sense :
www.toyota.fr/world-of-toyota/safety/toyota-safety-sense.json
www.toyota.fr/world-of-toyota/safety/index.json

Démonstration du système de sécurité précollision : https://youtu.be/YZqT8o8UMrc