Vaucresson, France,
07
Décembre
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

Le PDG de Toyota Motor Europe Didier Leroy nommé « Ingénieur de l’Année 2012 » par L’Usine Nouvelle

  • Neuvième cérémonie annuelle de remise des prix de L’Usine Nouvelle, le 5 décembre à Paris.
  • La reconnaissance des réalisations accomplies par cet ingénieur qui dirige maintenant les activités de Toyota en Europe, et de son rôle dans la création et la réussite de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Valenciennes – le site de production des modèles Yaris et Yaris Hybride qui exportera la Yaris en Amérique du Nord à partir de 2013.

Pour la 9ème année consécutive, le magazine L’Usine Nouvelle a décerné ses trophées annuels aux meilleurs ingénieurs de l’année – une cérémonie tenue à Paris au cours de laquelle Didier Leroy, président-directeur général de Toyota Motor Europe, s’est vu décerner le titre d’« Ingénieur de l’Année ».

« C’est pour moi un réel honneur, » commente Didier Leroy, « Et même si j’en suis le récipiendaire, je pense que ce prix salue le travail et la motivation des milliers d’employés Toyota, car rien ne peut se faire sans une équipe forte et motivée. Même en ces temps difficiles pour le monde de l’industrie, il reste possible d’agir et de trouver des opportunités de croissance. C’est pour cela que je me bats tous les jours. »

À cette occasion, le magazine a demandé à D. Leroy quels étaient les enseignements à tirer de ses choix de carrière : « Il faut savoir ce que l’on a envie de faire, avoir un fil rouge. Le mien, c’était le management d’équipes. » confie-t-il.

L’intégralité de l’article est disponible à l'adresse : http://www.usinenouvelle.com/article/prix-de-l- ingenieur-de-l-annee.N187257

L’Usine Nouvelle est un hebdomadaire leader de l'actualité économique et industrielle, destiné aux professionnels des secteurs automobile, aéronautique, btp, défense, énergie et développement durable, métallurgie, télécoms et nouvelles technologies.