Vaucresson, France,
31
Mars
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Le réseau Toyota propose les "Essais Alternatifs"

  • Les Essais Alternatifs Toyota, proposés sur la gamme hybride, offrent une nouvelle approche pour montrer aux clients qu’ils peuvent effectuer plus de 50 % de leurs temps de trajets en mode électrique.
  • Le bilan des Essais Alternatifs Toyota est mis à jour en temps réel sur le site internet www.toyota.fr
  • La gamme Toyota compte aujourd’hui cinq modèles hybrides sur le marché français, qui compteront pour 50 % des ventes de la marque en 2016.

Le réseau Toyota propose à ses clients une nouvelle approche pour découvrir les modèles hybrides de la gamme : les Essais Alternatifs démontrent qu’un hybride Toyota, outre son expérience de conduite plus confortable et relaxante, peut fonctionner en mode électrique pendant plus de 50 % de ses temps de trajets, donc sans consommation d’essence ni émissions polluantes ou de CO2.

À chaque Essai Alternatif, un boîtier enregistre les données du parcours. Lorsqu’il est terminé, le client donne son appréciation et reçoit un diplôme sur lequel figurent notamment le modèle essayé, la distance totale et la durée de l’essai ainsi que le pourcentage de la distance et du temps en mode électrique.

Les résultats des Essais Alternatifs sont mis à jour en temps réel sur le site internet www.toyota.fr (rubrique Innovation Hybride / Essais Alternatifs*), avec le détail du parcours pour chacun des essais. L’indication du pourcentage de conduite en mode électrique s’avère plus pertinente et plus représentative de l’usage réel qu’une autonomie en mode électrique sur les modèles hybrides. Le temps de parcours en mode électrique atteint souvent une valeur bien supérieure à 50 %, particulièrement sur des trajets urbains et péri-urbains.

La gamme Toyota compte aujourd’hui cinq modèles hybrides sur le marché français : Yaris, Auris et Auris Touring Sports, Prius, Prius+ et RAV4. Le crossover C-HR, en vente en fin d’année, sera lui aussi équipé d’une motorisation hybride. Depuis le lancement de la Prius en 2000, plus de 140 000 Toyota hybrides ont été vendus en France. Ils ont représenté 42 % des ventes de la marque sur l’année 2015, une part qui devrait s’élever à 50 % en 2016.

www.toyota.fr/hybrid-innovation/essais-alternatifs.json