30
Septembre
2022
|
09:58
Europe/Amsterdam

Le service d’autopartage 100% digital KINTO Share arrive à Valenciennes

KINTO lance son service d’autopartage KINTO Share à Valenciennes : une flotte de 6 Yaris hybrides, disponibles 24h/24 et réservables directement sur smartphone. Les utilisateurs peuvent louer un véhicule, pour une heure, un jour, une semaine ou plus et bénéficient d’un service tout inclus : assurance, assistance et carburant.

Le service sera opérationnel à partir du 3 octobre avec 3 emplacements situés à l’entrée de Valenciennes (parking relais Nungesser), sur le campus de l’université (parking terminus du tram) et dans le centre-ville (parking du centre).

Marque de mobilité du groupe Toyota, KINTO a naturellement choisi de développer ce service en partenariat avec la concession Toyota valenciennoise.

« Le groupe Toys Motors s’est montré très intéressé et moteur pour développer main dans la main cette nouvelle solution de mobilité qui permet de faire évoluer les services automobiles proposés par les réseaux de distribution. » précise David Schotkosky, Président de KINTO.

Dans la région de Valenciennes, la relation avec Toyota a commencé il y a plus de 20 ans avec l’implantation de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Onnaing, site de production de Yaris et Yaris Cross . C’est donc avec enthousiasme que KINTO a répondu favorablement à la proposition de l’agglomération de Valenciennes et du Simouv (Syndicat Intercommunal de Mobilité et d’Organisation Urbaine du Valenciennois) de participer au développement de la mobilité sur leur territoire. KINTO vient ainsi compléter l’offre de services déjà en place sur les hubs de mobilités en proposant des Yaris hybrides pour des trajets nécessitant un véhicule.

« Grâce à notre implication dans le tissu local, nous avons su créer un climat de confiance et de fortes collaborations avec les équipes des collectivités, dont Valenciennes Métropole et le Simouv. Nous sommes particulièrement ravis que KINTO fasse du Valenciennois un terrain d’expérimentation avec un nouveau service de mobilité qui devrait répondre aux besoins de la population locale. » a commenté Jim Crosbie, Président de Toyota Motor Manufacturing France

Le service est pour le moment une phase d’expérimentation qui permettra à KINTO d’analyser les besoins afin de dimensionner l’offre et de la déployer par la suite au niveau national. « Dans peu de temps, nos utilisateurs pourront utiliser le service KINTO Share partout en France mais aussi en Europe voire dans le monde dans quelques années. » conclut David Schotkosky.

Avec KINTO Share, le groupe Toyota contribue à une meilleure mobilité pour tous et continue sa transition vers une grande entreprise de mobilité.