31
Octobre
2018
|
12:11
Europe/Amsterdam

Le site de production polonais de Toyota démarre la fabrication de transmissions hybrides-électriques

Résumé

Toyota vient de lancer la production de transmissions hybrides-électriques de quatrième génération chez Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP) à Wałbrzych, premier site hors d’Asie à fabriquer ce type de boîte-pont.

  • La transmission est un élément fondamental de la motorisation hybride-électrique
  • Les boîtes-ponts fabriquées par TMMP équiperont la Corolla Hybride et le Toyota C-HR Hybride
  • Ce nouvel investissement représente une importante contribution à l’électrification progressive de l’industrie automobile polonaise
  • Les derniers investissements du Groupe en Pologne vont créer quelque 600 emplois et portent à plus d’un milliard d’euros les sommes investies par Toyota dans le pays

À Wałbrzych, Toyota Motor Manufacturing Poland (TMMP) inaugure aujourd’hui une chaine d’assemblage de transmissions hybrides-électriques de quatrième génération. Elles seront installées sur la Corolla Hybride et le Toyota C-HR Hybride commercialisés en Europe. Pour Toyota, cette annonce marque la première étape d’introduction sur ses sites polonais de sa technologie hybride sophistiquée et de sa nouvelle architecture globale TNGA.

La stratégie d’électrification de Toyota soutenue par la technologie hybride-électrique

TMMP est le premier site de production Toyota hors d’Asie et le second hors du Japon à se voir confier la production de boîtes-ponts hybrides, techniquement très évoluées. Élément essentiel de la motorisation hybride-électrique du constructeur, cet organe coordonne la synergie entre les moteurs électriques et le moteur thermique.

« Nous avons mis l’Europe sur la voie de l’électrification en y lançant notre premier modèle hybride en 2000. Aujourd'hui, les voitures hybrides représentent près de la moitié de nos ventes et elles continuent de progresser. Cette technologie est notre principal facteur de différenciation. Mais ce n’est qu'un volet de notre stratégie qui ambitionne de vendre plus de 5,5 millions de véhicules électrifiés par an dans le monde d’ici à 2030, dont un million à émissions nulles. La progression constante des hybrides en Europe nous permet d’augmenter la production locale de composants hybrides. »
Johan van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe