04
Décembre
2023
|
09:05
Europe/Amsterdam

Le Toyota Sport Crossover Concept préfigure un nouveau modèle 100% électrique à batterie pour l'Europe

Résumé

• Toyota présente le Sport Crossover Concept pour la première fois en Europe

• Ce concept annonce un futur modèle 100% électrique à batterie prévu en 2025

• Nouvelle référence en matière de design pour la gamme 100% électrique de Toyota, il offre un confort maximal et un espace généreux dans une silhouette fastback élégante.

Toyota Sport Crossover Concept @Denis MEUNIER (10)

Retrouvez la vidéo du Toyota Sport Crossover Concept ici : https://toyotafr.egnyte.com/fl/p422lqAnKK

Révélé lors du Kenshiki Forum de Toyota à Bruxelles, le Sport Crossover Concept présente une silhouette aérodynamique élégante et des lignes fastback originales, qui en feront une référence en matière de design pour la gamme des véhicules 100% électriques à batterie de la marque.

Une alternative élégante aux SUV

Le Sport Crossover Concept constituera une proposition attrayante pour les nouveaux clients des voitures électriques et une alternative élégante aux SUV. Il offre un confort maximal allié à la praticité d’une architecture cinq portes, d'un grand coffre et d'un espace généreux pour les jambes à l'arrière.

Le Sport Crossover Concept a été présenté pour la première fois au salon Auto Shanghai en avril 2023. Il a été développé pour les marchés chinois et européen par BYD Toyota EV Technology Co. Ltd. (BTET) – une coentreprise créée en Chine par Toyota et BYD.

Une stratégie multi-technologies vers la neutralité carbone

Grâce à sa stratégie multi-technologies, Toyota envisage un avenir où la neutralité carbone sera atteinte grâce à l’introduction d’une gamme de produits dotés de technologies avancées en matière de carburants alternatifs et de motorisations zéro émission.

En Europe, Toyota prévoit d'introduire six modèles exclusivement 100% électriques à batterie d'ici 2026. Une gamme diversifiée de modèles électrifiés contribuera à propulser Toyota Motor Europe vers son objectif de proposer exclusivement des véhicules zéro émission d'ici 2035 et d'atteindre la neutralité totale en carbone d'ici 2040.