Vaucresson, France,
12
Mai
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

LEXUS ARRIVE EN TURQUIE

Résumé
  • La marque Lexus sera lancée en Turquie cette année avec l’ouverture d’un premier showroom à Istanbul au cours du quatrième trimestre 2015
  • La gamme Lexus sera présentée pour la première fois lors du Salon Automobile d’Istanbul 2015 à partir du 21 mai

Lexus va étendre sa présence européenne avec l’arrivée de la marque en Turquie, prévue au quatrième trimestre 2015. En ouvrant un premier showroom à Istanbul, suivi par d’autres développements dans les prochaines années, Lexus veut s’affirmer comme un acteur important du marché automobile premium en Turquie grâce à une expérience client incomparable et une gamme affichée à des tarifs compétitifs.

Alain Uyttenhoven, directeur de Lexus Europe, a déclaré à l’occasion de cette annonce : « Nous pensons que le marché automobile premium turc passera d’environ 80 000 unités cette année à plus de 100 000 dans un avenir proche. Nous sommes donc extrêmement satisfaits de réaliser le lancement de Lexus sur ce marché émergent stratégique en collaboration avec notre partenaire, Toyota Turkey Marketing and Sales. »

Pour Ali Haydar Bozkurt, Président de Toyota Turkey Marketing and Sales : « Il existait depuis longtemps une demande en faveur des véhicules Lexus en Turquie. Après le renouvellement de la gamme et l’introduction d’une nouvelle motorisation 2,0 litres turbo, nous pensons que le moment est idéal pour arriver sur ce marché. Nous avons également pour objectif d’offrir aux clients turcs l’expérience client incomparable associée à Lexus qui permettra à la marque de bénéficier d’un positionnement unique. »

Les activités de Lexus en Turquie seront dirigées par la filiale d’ALJ, Toyota Türkiye Pazarlama ve Satis A.S.


À propos de Lexus
Née en 1989, la marque Lexus a acquis une renommée internationale par sa quête de la perfection, la qualité exceptionnelle et le contenu technologique sophistiqué de ses produits ainsi que son approche unique d’un service client complet. Renforçant encore ses valeurs fondatrices de qualité de fabrication, de confort et de luxe intérieur incomparables, Lexus renouvelle actuellement sa gamme et propose de nouveaux modèles séduisants et visionnaires offrant un style plus audacieux, un comportement dynamique souverain et des technologies de pointe.
Aujourd’hui, Lexus demeure le seul et unique constructeur d’automobiles premium à décliner une gamme complète de modèles Full Hybrid avec la berline compacte CT 200h, la berline familiale IS 300h, les grandes routières GS 300h et GS 450h, la limousine
LS 600h, les SUV NX 300h et RX 450h.
En Europe, la gamme hybride représente plus de la moitié des ventes de Lexus. La marque a vendu 53 230 véhicules en Europe en 2014 et compte atteindre 60 000 en 2015. Lexus affiche l’une des plus fortes progressions sur le segment premium et vise un objectif de 100 000 ventes au début de la prochaine décennie.