Vaucresson, France,
30
Octobre
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

LEXUS LANCE LE PREMIER LEXUS DESIGN AWARD

Résumé

Les projets gagnants seront exposés à la Semaine du Design de Milan 2013

Lexus a annoncé aujourd’hui, dans le cadre de la semaine du design “TOKYO DESIGNERS WEEK”, le lancement d’un prix portant son nom, le Lexus Design Award. Ce concours international est ouvert aux jeunes designers de différents horizons comme l’architecture, la conception des produits et la mode. Par cette initiative, Lexus entend nourrir la créativité et apporter son soutien à des jeunes designers dans le monde entier.

Seuls dix finalistes seront retenus par un jury composé de six experts et parmi ces derniers, seuls deux auront le privilège exceptionnel de travailler avec des designers de renommée internationale qui superviseront la création de leurs prototypes. Ils auront pour mentors le designer Sam Hecht et l’architecte Junya Ishigami avec qui ils collaboreront entre février et mars 2013 ; ils bénéficieront d’un soutien financier pour couvrir le coût des prototypes et de la production.

Tous les finalistes seront invités à présenter leur travail à la Semaine du Design de Milan 2013. Les deux prototypes complets et la présentation sur panneaux du travail des 8 autres finalistes seront présentés aux médias et au public dans les halls d’exposition Lexus.

Le thème du Lexus Design Award 2012 est ‘le mouvement’, un concept ayant un lien direct avec la vie de tous les jours. À travers ce thème, Lexus veut donner la parole aux créateurs qui partagent les valeurs incarnées par la philosophie du design Lexus et ont le désir d’apporter leur éclairage original.

Les candidatures sont ouvertes à compter d’aujourd’hui et jusqu’au 31 décembre sur la page Internet dédiée au concours sur le site de designboom : http://www.designboom.com/lexus-design-award- 2012.html 


Lexus Design Award 2012: appel à candidatures

Dépôt des candidatures 30 octobre 2012 – 31 décembre 2012
Thème Le mouvement
Eligibilité Les candidats doivent être âgés de moins de 30 ans, au titre d’une candidature individuelle ou collective.
Le concours est ouvert à tous sans distinction de nationalité.
Critères de jugement - Compréhension fine du thème du concours et interprétation de celui-ci.
- Singularité de la mise en perspective et originalité des solutions.
Jury - Jaime Hayon: Designer
- Toyo Ito : Architecte
- Birgit Lohmann : Rédactrice en chef, Designboom
- Paola Antonelli : Conservatrice
- Aric Chen : Conservateur
- Kiyotaka Ise : Président de Lexus International
Mentors - Sam Hecht: Designer produit
- Junya Ishigami: Architecte
Prix/Récompenses - Invitation des dix finalistes à la Semaine du Design de Milan.
- Deux projets sélectionnés parmi les dix finalistes seront chacun doté d’un montantmaximal de cinq millions de yens (48 000 €) pour couvrir les coûts du prototype et de la production. Les designers de ces deux projets créeront un prototype correspondant au design primé dans le cadre de sessions de travail avec leurs mentors entre février et mars 2013.
- Deux prototypes complets et la présentation sur panneaux des projets des 8 autres finalistes seront présentés aux médias et au public dans les halls d’exposition Lexus pendant la Semaine du Design de Milan 2013.
Organisateur Lexus International
En coopération avec designboom et DESIGN ASSOCIATION NPO
Candidatures Sur le site Internet de designboom (adresse ci-dessous)
http://www.designboom.com/lexus-design-award-2012.html

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.lexus-global.com/design/lda

 

A propos de TOKYO DESIGNERS WEEK 2012

TOKYO DESIGNERS WEEK 2012 est placée sous la devise “Hello Design!” et espère attirer un public large et de tout âge pour lui faire toucher du doigt le design.
Horaires : 11h00 à 21h00 (18h00 le 5 novembre)
Lieux : Meiji-Jingu Gaien (principalement) et autres lieux dans la métropole tokyoïte
Adresse Internet: www.tdwa.com
Organisateur
: DESIGN ASSOCIATION NPO

À propos de Lexus

Avec sa vision du Luxe Novateur, Lexus recherche et incarne des valeurs différentes de celles des marques de luxe traditionnelles. Lexus s’efforce non seulement d’enrichir l’expérience du luxe par le biais des véhicules mais aussi par celui d’avancées technologiques comme le Lexus Hybrid Drive, susceptibles de contribuer aux efforts déployés pour résoudre les nombreux problèmes de la société moderne.

Lexus est convaincu que le design au cœur de ce concours va au-delà de la maîtrise de la forme et qu’il constitue un processus permettant de résoudre des problèmes et une tentative d’apporter des solutions pour construire une société et un avenir meilleurs. C’est pourquoi Lexus est ouvert à toute la diversité des idées novatrices permettant de surmonter les défis.