Vaucresson, France,
28
Juillet
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

L’usine TPCA de République Tchèque a produit 2 millions de véhicules depuis son inauguration

PSA Peugeot Citroën et Toyota Motor Corporation annoncent que Toyota Peugeot Citroën Automobile (TPCA), leur joint-venture située à Kolín (République tchèque), a organisé ce jour à Prague une cérémonie pour célébrer le deux-millionième véhicule produit sur le site.

Créée en mars 2002, TPCA est opérationnelle depuis février 2005. Le site produit la Peugeot 107, la Citroën C1 et la Toyota AYGO et vient de franchir la barre des 2 millions d’unités produites en l’espace de sept ans et un mois à peine.

Ont participé à la cérémonie Vit Rakusan, le maire de la ville de Kolín, Radek Šoltys, directeur des investissements chez CzechInvest, ainsi que Satoshi Tachihara et Patrice Le Guyader, respectivement président et vice-président de TPCA. Lors de son allocution, Monsieur Tachihara a déclaré : « Je tiens ici à remercier l’ensemble des parties prenantes en République Tchèque, notamment les autorités, les communautés locales, nos concessionnaires, nos fournisseurs, nos collaborateurs et enfin et surtout nos clients, car cet accomplissement n’aurait pas été possible sans leur soutien. À travers l’engagement et la coopération de nos deux maisons mères, l’objectif de TPCA est de continuer d’améliorer sans cesse la qualité des véhicules produits, tout en contribuant à la croissance économique de la République Tchèque et de la région de Kolín. »

Toyota a lancé en février AYGO 2012 qui adopte le nouveau langage stylistique Under Priority plus dynamique et plus expressif, caractéristique de la nouvelle génération de modèles Toyota. Vendue à 89.252 exemplaires en 2011, AYGO continue d’enregistrer un haut niveau de satisfaction de la part de ses clients dans toute l’Europe.

La deux-millionième voiture, une Peugeot 107, a été offerte par TPCA à Monsieur Rakusan en reconnaissance du soutien continu des autorités locales.


Présentation de Toyota Peugeot Citroën Automobile Czech, s.r.o. (TPCA)

Localisation Kolín, République tchèque
Direction Président : Satoshi Tachihara
Vice-président : Patrice Le Guyader
Création Mars 2002
Entrée en production Février 2005
Modèles produits Peugeot 107, Citroën C1, Toyota AYGO
Capacité de production Environ 300 000 véhicules par an
Effectif Environ 3 000 personnes