25
Septembre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Mondial de l'automobile 2012 :d'autres nouveautés toyota pour les journées publiques

Trois inédits

Dans la nuit du vendredi 28 septembre — seconde journée presse du salon -, trois nouveautés se faufileront dans les allées du Pavillon 4 pour rejoindre le stand Toyota où elles seront dévoilées le samedi 29, première des 16 journées publiques du Mondial de l'Automobile 2012 : iQ ChicRock - iQ ♥ Paris - Yaris Hybride Zen.

Ces trois nouveautés vous sont présentées en détail dans les pages jointes.

Un stand, quatre espaces

Les trois inédits et le monospace Verso 2013 accueilleront les visiteurs sur l'espace gamme 'conventionnelle' essence et diesel.

Le centre du stand sera dédié aux nouvelles Auris berline et Touring Sports, cette dernière en majesté sur le podium tournant.

L'aile droite recevra l'ensemble de la gamme hybride (Yaris, Auris, Prius, Prius+ et Prius Rechargeable) et en plus un écorché de la nouvelle Auris.

Quant à l'aile gauche, elle promet passion et émotions fortes avec d'une part, la TS030 HYBRID du Championnat du Monde d'Endurance, victorieuse dès sa troisième course, dont une version 'déshabillée' dévoilera toute la technologie et d'autre part, trois GT86 dont une kitée TRD (Toyota Racing Development). La GT86 transformée en simulateur de pilotage 'full size' sera certainement l'objet de toutes les convoitises par la qualité totalement immersive de l'expérience course qu'elle propose.

Un concept sophistiqué de voiture communicante

La carrosserie du concept Toyota iiMo fait office d'écran HD pour afficher tout contenu que son utilisateur transmet via son téléphone intelligent ou sa tablette. Idem une fois à bord, où il peut également afficher en réalité augmentée toute information utile à la conduite, un ''concierge virtuel'' holographique l'aidant lorsqu'il le souhaite. Communicant avec l'infrastructure et les véhicules alentour, iiMo anticipe d'éventuels dangers ou met en contact des amis roulant à proximité.

Le concept iiMo anticipe un futur plus si lointain où les utilisateurs, les véhicules et la société seront reliés entre eux pour le plaisir et la sécurité de tous.

Quatre Full Hybrid à l'essai

Au départ du Pavillon des Nouvelles Energies (Pavillon 2.1), sur un parcours dans l'enceinte du parc des expositions puis dans Paris, les visiteurs pourront essayer les modèles Toyota Yaris Hybride, Prius, Prius+ et Prius Rechargeable.

Toyota iQ ChicRock et iQ ♥Paris : deux show-cars exclusifs au Mondial de l'Automobile

Toyota présente deux modèles qui mettent en valeur le double caractère de la mini- citadine Toyota iQ : à la fois une urbaine chic et décalée.

iQ ChicRock

à l'instar d'une rock star, l'iQ ChicRock se pare de cuir avec une bonne dose d'excentricité.

à l'extérieur, elle arbore des pièces en cuir matelassé exclusif de couleur pourpre cousu avec des fils cuivrés qui épousent la ligne de l'iQ et la rendent terriblement sensuelle. Elle pousse le détail jusqu'aux poignées de portes extérieures recouvertes de cuir et à l'utilisation de fermoirs dorées empruntées au monde de la maroquinerie. La couleur cuivre choisie pour dessiner de fines lignes et recouvrir les rétroviseurs souligne encore son côté unique et rebelle.

à l'intérieur, l'iQ Chic Rock s'affranchit des codes classiques du luxe. Le cuir matelassé pourpre est omniprésent mais rehaussées de rivets dorés façon denim et les deux appuie-têtes arborent deux écussons à l'allure résolument rock.

iQ ♥Paris

L'iQ déclare sa flamme à Paris. Les jeunes urbains vivent déjà une véritable love story avec leur iQ. Ils l'adorent pour son style unique, sa maniabilité et bien-sûr son habileté à se garer dans les recoins.

Véritable clin d'œil, le concept iQ♥Paris a été développé pour eux et pour tous ceux qui, comme elle, vivent au rythme de la musique et de la nuit.

à l'extérieur, l'iQ♥Paris arbore un décor lumineux conçu et réaliser pour s'animer comme les diodes d'un équaliseur. Quant à ses jantes anthracite au contour en aluminium chromé, elles rappellent les platines d'un DJ. à l'intérieur, l'ambiance est assurée par une sellerie cuir noire haut de gamme et par des sièges exclusifs intégrant un rétro-éclairages de pixels roses.

Ces deux concepts qui repoussent les limites de la personnalisation jusque dans les moindres détails, sont des figures de style. Elles constituent avant tout un véritable laboratoire d'idées. En fonction de l'accueil du public au Mondial de l'Automobile 2012, Toyota France décidera d'en décliner des versions en petite série, les plus proches possibles des concepts, dans le cadre du programme iQ Collection.

La nouvelle Yaris Hybride Zen : une expérience sensorielle unique alliant technologie, raffinement et bien-être.

à l'occasion du Mondial de Paris, Toyota dévoile la nouvelle Yaris Hybride Zen, une déclinaison premium de la seule citadine Full Hybrid qui distille technologie, raffinement et bien-être.

Avec la Yaris Hybride Zen, Toyota a décidé de pousser encore plus loin le concept de l'élégance urbaine en empruntant certains codes de l'univers premium pour aboutir à sa vision de la citadine hybride chic.

Grâce à sa technologie Full Hybrid, elle évolue dans l'univers urbain dans un silence quasi-total et sans émettre aucune émission polluante à l'égard des piétons grâce à son mode EV 100% électrique. Et ce, tout en choyant ses occupants.

Toyota a joué sur l'harmonie et l'alliance subtile de teintes extérieures, à l'image des strippings texturés qui entourent la Yaris Hybride Zen, tel un cocon. Cela souligne avec élégance le design déjà très affirmé de la Yaris Hybride, à l'image des entourages d'antibrouillard en forme de goutte d'eau. Les reflets titane hi-tech se marient parfaitement avec le blanc perlé de la carrosserie, tandis que les jantes alliage 16' couleur titane confèrent à la Yaris Zen une note distinctive qui renforce son caractère chic, technologique et urbain.

L'extérieur est en totale harmonie avec l'intérieur, avec un soin particulier apporté au choix des matières et des couleurs.

L'habitacle présente une livrée bi-tons gris clair / gris anthracite avec l'omniprésence d'un cuir doux, texturé et matelassé sur le tableau de bord, les contre-portes et bien évidemment sur les sièges. Ces derniers présentent un design très travaillé évoquant la fluidité des lignes douces que l'on peut retrouver dans l'eau qui tombe d'une cascade ou les perspectives qu'offrent les jardins japonais. Fluidité et douceur que l'on retrouve dans sa transmission automatique E-CVT avec un nombre infini de rapports de vitesses. L'ambiance intérieure relaxante et reposante qui se dégage trouve également sa source dans la qualité d'exécution et le souci du détail : pommeau de levier de vitesses exclusif au design épuré et ergonomique revêtu de cuir, volant et frein à main gainés de cuir avec coutures gris clair, platines de commande de vitres soft-touch... Sans oublier l'immense toit panoramique.

La nouvelle Yaris Hybride Zen renforce ainsi son sens de l'hospitalité, valeur clé de la culture japonaise.

Les logos Zen se retrouvent par petites touches et en toute discrétion sur la lame de calandre, les montants latéraux arrière, sur le garnissage cuir matelassé du tableau de bord et les appuis-tête avant.

Selon l'accueil du public, la Yaris Hybride Zen pourrait voir le jour sous la forme d'une édition limitée.