Vaucresson, France,
07
Novembre
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Nouveau podium pour Toyota à la Cote d’Amour des Constructeurs

Résumé

Toyota obtient la deuxième place des marques généralistes de l’édition 2016 de la Cote d’Amour des Constructeurs et prend la tête du classement "Endurance".

La 21e édition de la Cote d’Amour des Constructeurs* a livré ses résultats. Cette enquête, réalisée à la demande de la branche des concessionnaires VP du Conseil National des Professions Automobiles (CNPA) en partenariat avec le magazine professionnel Auto Infos, offre aux concessionnaires l’occasion de juger la qualité des relations professionnelles qu’ils entretiennent avec leurs marques concédantes. Vingt-neuf critères sont évalués, représentatifs des six grands pôles d’activité des concessions : vente de véhicules neufs, négoce des véhicules d’occasion, activité de réparateurs agréés, pièces de rechange, concours financier et publicité.

La note globale de Toyota atteint 6,33/10, en progression de 0,11 point. Elle situe la marque à la deuxième place des marques généralistes. Au classement « endurance », qui mesure la performance des marques sur la durée en s’appuyant sur les notes des quatre dernières années, Toyota occupe la plus haute marche du podium toutes catégories, confirmant la qualité de la relation de la marque avec son réseau sur le long terme.

Les concessionnaires Toyota ont attribué les meilleures notes aux critères suivants :
• qualité des véhicules neufs livrés (9,40/10, 3e toutes catégories et meilleure marque généraliste)
• disponibilité et délai de livraison des pièces (8,20/10, 3e toutes catégories et meilleure marque généraliste)
• qualité des offres de financement VN (7,93/10, 2e toutes catégories et meilleure marque généraliste)
• fiabilité des délais de livraison VN (7,87/10)
• efficacité des campagnes publicitaires (7,60/10, 1er toutes catégories)
• image que véhicule le constructeur à travers sa publicité (7,60/10)

Les classements par critères mettent également en relief la performance de Toyota pour l’efficacité de ses campagnes promotionnelles (7,27/10, troisième du classement général et meilleure marque généraliste), la mise en avant de son label véhicules d’occasion (6,40/10, troisième du classement général) et l’efficacité de ses journées portes ouvertes (5,20/10, deuxième du classement général).

« Nous sommes très fiers de ce classement et en particulier de notre première place sur le podium endurance », a déclaré Pascal Ruch, Président-directeur général de Toyota France. « Ces résultats récompensent la qualité de notre relation avec le réseau sur le long terme et dans une confiance réciproque. Ils nous encouragent à poursuivre nos efforts ensemble pour faire de Toyota une marque performante et recommandée par nos clients. L’arrivée imminente du crossover compact C-HR a toutes les chances d’y contribuer encore en renforçant le succès de notre gamme hybride, qui représente déjà cette année près de la moitié des ventes de Toyota en France. »


* Méthodologie de la Cote d’Amour des Constructeurs : 784 responsables de concessions (PDG, DG, responsables de plaques, directeurs de sites), dont 50 représentant Toyota, ont été interrogés par internet et téléphone entre le 30 mai et le 16 septembre derniers.