Vaucresson, France,
17
Février
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

NOUVEAU TARIF TOYOTA FÉV.

Le nouveau tarif Toyota, en date du 3 février 2015, intègre les nouveautés et évolutions suivantes :
- Nouvelle Yaris France
- Nouvelle gamme Verso
- Moteur 151 VVT-i Euro 6 avec Stop & Start sur RAV4
- Évolution de gamme sur GT86

1 – Nouvelle gamme Yaris France
Reconnaissable à son badge « France » à l’arrière, la nouvelle finition Yaris France reprend les élements de style intérieur et les équipements de la Yaris Dynamic (à l’exception de la caméra de recul) tout en s’affichant au prix de l’ancienne Tendance, qui ne figure plus au catalogue. La Yaris France bénéficie donc du système Toyota Touch 2 avec écran tactile 7 pouces, système audio et connexion Bluetooth, du volant multifonction gainé de cuir, de la planche de bord « Soft Touch » avec détails de finition chromés et de la climatisation manuelle.

La nouvelle Yaris France est également disponible en motorisation hybride, ce qui permet d’enrichir la gamme avec un prix d’accès en baisse de 410 euros. Elle se distingue de la gamme conventionnelle par sa climatisation automatique bi-zone, son système de démarrage sans clé « Smart Start » , ses projecteurs halogènes avec feux de jour et son entourage de calandre chromé.

Comme toutes les Yaris, la Yaris France est bien entendu fabriquée en France sur le site de Valenciennes-Onnaing. La Yaris est même le modèle le plus produit en France ces trois dernières années, avec 225 000 unités en 2014, exportées vers plus de 40 pays, dans toute l’Europe, mais aussi en Amérique du Nord.


2 – Nouvelle gamme Verso
Le monospace compact Verso gagne encore en attractivité grâce à une gamme repensée qui met l’accent sur le rapport prix/équipement des finitions intermédiaires. La finition Dynamic devient Feel ! et gagne la gestion automatique des phares, le détecteur de pluie et le rétroviseur intérieur électrochrome, pour un surcoût de 300 euros seulement. Quant au SkyView, il devient Feel ! SkyView et bénéficie d’un toit vitré panoramique et de vitres arrière surteintées.

Plus séduisant avec ses nouvelles jantes de 16 et 17 pouces sur Feel ! et Feel ! SkyView, le Toyota Verso propose aussi une nouvelle teinte de carrosserie Pourpre métallisé, tandis que le Bleu Lagon métallisé n’est plus disponible.

Toyota poursuit l’enrichissement de son offre à destination de la clientèle des entreprises avec l’apparition de deux finitions Business sur base de Feel ! et Feel ! SkyView, dotées du système de navigation et des radars de stationnement arrière pour un supplément de 500 euros.

Par ailleurs, moins d’un an après l’arrivée du nouveau turbodiesel 1.6 D-4D de 112 ch, le Verso hérite maintenant d’un nouveau moteur essence 1,8 litre VVT-i de 147 ch, associé à une transmssion CVT.


3 - Moteur 151 VVT-i Euro 6 avec Stop & Start sur RAV4
Le moteur essence 151 VVT-i du RAV4 évolue pour répondre aux nouvelles normes antipollution Euro 6 (obligatoire pour tous les véhicules neufs à partir de septembre 2015) et est désormais équipé du système de mise en veille moteur Stop & Start qui permet une baisse de 1 300 euros du malus écologique (de 2 200 à 900 euros avec jantes 17’’).


4 – Évolution de gamme sur GT86
Le coupé GT86 propose deux nouvelles teintes de carrosserie Rouge Pur et Bleu Perle métallisé en remplacement du Rouge Rubis et du Bleu Galaxie métallisé. Par ailleurs, le moteur 2 litres de 200 ch passe à la norme Euro 6, sans changement de consommation et d’émissions de CO2.