Vaucresson, France,
05
Janvier
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

NOUVEAU TARIF TOYOTA JAN. 2015

Le nouveau tarif Toyota, en date du 2 janvier 2015, intègre les nouveautés et évolutions suivantes :
- Nouvelle gamme AYGO- Série limitée Yaris Cacharel
- Séries spéciales SkyBlue sur Yaris, Auris et Verso
- Série spéciale RAV4 White Edition
- Évolution des tarifs sur gammes Avensis et Proace
- Évolution du bonus écologique

1 – Nouvelle gamme AYGO
AYGO est maintenant disponible en fintion x-wave, à 14 700 euros, équipée d’un toit en toile coulissant électrique qui peut s’ouvrir sur toute la longueur de l’habitacle. En plus de la dotation x-play, elle offre également des jantes en alliage de 15 pouces spécifiques, le système multimédia x-touch avec grand écran tactile et caméra de recul, un insert de tableau de bord couleur carrosserie, une console centrale noire laquée et une sellerie tissu avec renforts latéraux en cuir.

AYGO x-play enrichit ses possibilités de personnalisation esthétique grâce à un plus large choix de teintes pour le pack x-outside (X frontal avec ses extensions latérales et insert de bouclier arrière), à la création du pack x-top (habillage de toit) à 350 euros et au remplacement du pack x-look par x-light (projecteurs antibrouillard) et x-wheel (jantes alliage).

Sur l’ensemble de la gamme, le Stop & Start qui était auparavant de série avec la boîte manuelle est désormais proposé en option à 250 euros.


2 – Série limitée Yaris Cacharel
La Yaris s’habille en Cacharel dans le cadre d’une série limitée à 530 exemplaires, à partir de 17 200 euros (voir dossier de presse joint).


3 - Séries spéciales SkyBlue sur Yaris, Auris et Verso
Les série spéciales SkyBlue se distinguent en premier lieu par leur toit panoramique. Elles offrent par ailleurs jusqu’à 1 200 euros d’avantage client (hors remise spéciale liée à l’offre), dont la peinture métallisée Bleu Lagon, tout en étant disponibles également dans les autres teintes.

Les Yaris SkyBlue reprennent les équipements des finitions Dynamic en y ajoutant le toit panoramique SkyView, le pack Confort* (gamme traditionnelle) ou Zen** (gamme Hybride), les vitres et lunette arrière surteintées ainsi que les jantes alliage 16 pouces sur Hybride.

Sur Auris, la série spéciale SkyBlue est disponible en motorisation hybride ou conventionnelle, berline ou Touring Sports. Elle reçoit les mêmes équipements que l’Auris Feel, avec en plus le toit panoramique.

Le Verso SkyBlue est identique au SkyView proposé précédemment, avec l’avantage supplémentaire lié à la peinture métallisée Blue Lagon offerte.

* Pack Confort = climatisation automatique, boîte à gants réfrigérée, détecteur de pluie, allumage automatique des phares, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement

** * Pack Zen = détecteur de pluie, allumage automatique des phares, rétroviseur intérieur électrochrome, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, accès à bord et démarrage sans clé

 

4 – Série spéciale RAV4 White Edition
En plus des Life Edition, Club Edition et Sport Edition, le RAV4 White Edition, affiché à 34 540 euros, vient enrichir l’offre des séries spéciales RAV4. Reconnaissable à ses badges latéraux spécifiques « White Edition », il bénéficie en plus de la finition Life d’une sellerie cuir et alcantara noire, d’un accoudoir gainé de cuir, de sièges avant chauffants, de protections avant et arrière blanc nacré et d’une peinture nacrée.


5 - Évolution des tarifs sur gammes Avensis et Proace
Les tarifs de la gamme Avensis augmentent de 600 euros, ceux de la gamme Proace de 200 euros.


6 - Evolution du bonus/malus écologique
Cette nouvelle édition du tarifToyota au 2 janvier 2015 prend en compte les nouvelles conditions d'application et les montants du bonus écologique pour l'année 2015, fixé à 5% du prix de transaction pour les véhicules hybrides rejetant de 61 g à 110 g de CO2/km, avec un bonus minimum de 1 000 euros et un maximum de 2 000 euros.
Tous les hybrides de la marque Toyota en bénéficient.
Le bonus de 4 000 euros sur la Prius Rechargeable est inchangé.

La tranche de bonus de 150 euros concernant les véhicules thermiques émettant de 61 g à 90 g de CO2/km est supprimée.Il n'y a donc plus aucun véhicule thermique, essence ou diesel, bénéficiant d'un bonus.

Par ailleurs, les conditions d'application et les montants du malus restent identiques à 2014.