04
Juin
2020
|
11:02
Europe/Amsterdam

Nouveau Toyota Hilux, toujours plus robuste et élégant

Résumé
  • Nouveau style, pour plus de prestige et de caractère
  • Nouveau moteur 2.8 litres pour une amélioration des performances
  • Évolution du tableau de bord et de la technologie multimédia

 

Le nouveau Hilux combine un puissant moteur de 2.8 litres, et gagne en performances et en confort, sur route comme en tout-terrain.

Parallèlement, ses équipements montent en gamme et le choix des finitions s’élargit afin de cibler un marché européen en expansion, celui des pick-up utilitaires et de loisirs.

Depuis son lancement en 1968, ce véhicule « indestructible » n’a cessé de prouver son invincibilité : il a conquis le Pôle Nord, les volcans islandais, l’Antarctique... et le Rallye Dakar en 2019.

Sa charge utile d’une tonne et sa capacité de remorquage de 3,5 tonnes s’étendent désormais à toutes les carrosseries disposant de quatre roues motrices (Simple Cabine, Xtra Cabine et Double Cabine ).

 

DESIGN ET TECHNOLOGIES EMBARQUEES

La face avant restylée est incarnée par une calandre et un bouclier tout en relief qui accentuent la puissante stature du pick-up tout en renforçant son allure de baroudeur passe-partout.

Les lignes extérieures sont accentuées par certains équipements : des combinés de feux à LED avant et arrière redessinés, de nouvelles jantes alliage 18” biton finition noire/polie ainsi que l’ajout d’une nouvelle couleur de carrosserie– Bronze Métallisé.

Le poste de conduite arbore un combiné d’instruments redéfini et un nouvel écran 8” de console centrale, qui comporte des commandes physiques et tactiles afin de faciliter son utilisation en toutes circonstances. Le système multimédia évolue aussi avec un logiciel et un écran plus réactifs, ainsi que les interfaces Apple CarPlay® et Android Auto™ dédiées à la synchronisation des smartphones.

Parmi la longue liste des équipements, citons l’ouverture/le démarrage sans clé Smart Entry & Start, le système de navigation, la climatisation automatique, les radars de stationnement avant et arrière.

Cette nouvelle gamme Hilux, permet aux clients de personnaliser au mieux leur véhicule selon leurs besoins grâce à un large choix d’accessoires.

Quelques exemples parmi d’autres : arceau chromé ou noir mat, volet de fermeture de benne en aluminium, verrouillage de ridelle, hard-top.

 

MOTORISATIONS

Le choix des motorisations s’étoffe avec l’arrivée d’un moteur diesel 2.8 litres plus puissant (204 ch), qui offre au pick-up Toyota des performances très compétitives sur son segment.

Moyennant 500 Nm* de couple, le Nouveau Hilux passe de 0 à 100 km/h en 10,0 secondes* seulement (2,8 secondes de moins qu’avec l’actuel motorisation 2.4 litres), tout en affichant une consommation de 7,8 l/100 km* et des émissions de CO2 de 204 g/km*.

Pensé pour une clientèle utilitaire/loisirs particulièrement exigeante, ce nouveau 2.8 litres sera disponible avec la carrosserie Xtra Cabine. Il s’accompagnera d’une boîte six vitesses manuelle ou automatique, couplée à une transmission intégrale.

 

DYNAMIQUE DE CONDUITE

Pour le Nouveau Hilux, les ingénieurs ont voulu conserver les capacités tout-terrain qui ont forgé sa réputation, tout en améliorant le confort sur route. Pour affronter les conditions de conduite les plus extrêmes , le modèle est l’un des rares toujours fidèles au châssis échelle, une architecture qui lui permet d’encaisser mieux et plus longtemps les forces de torsion.

Certaines améliorations apportées aux suspensions et à la direction assistée électrique optimisent le confort et la maniabilité. De nouveaux réglages des amortisseurs avant et arrière, des ressorts à lames redessinés et de nouvelles bagues permettent d'assouplir les suspensions, et d’atténuer aussi les secousses sur les marches et dans les trous.

Enfin, différentes mesures affûtent davantage les compétences déjà hors pair du Hilux en tout-terrain : une nouvelle fonction électronique qui imite l’effet d’un différentiel autobloquant mécanique (en mode 4x2) ; l’abaissement du régime de ralenti de 850 à 650 tr/min et l’ajustement de la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer la maîtrise du véhicule ; un contrôle de stabilité du véhicule (VSC) redéfini ; et un nouveau dispositif de visualisation de l’angle de braquage des roues.

 

NOUVELLE FINITION « INVINCIBLE »

Fleuron de la nouvelle gamme Hilux, la nouvelle finition « Invincible » est particulièrement étudiée pour l’usage utilitaire/loisirs– des automobilistes qui souhaitent le confort et la polyvalence d’un pick-up, doublés d’un style à la fois plus aventurier, plus raffiné et d’un meilleur niveau d’équipements. En France, elle est disponible en version Xtra Cabine.

Extérieurement, cette finition se distingue par l’esthétique particulière de certains éléments, tels que la calandre et le bouclier avant, le sabot de protection, les protections d’ailes, les poignées de portes, les jantes et la ridelle.

« Invincible », la plus haute des finitions, ajoute aux équipements un tableau de bord exclusif, des touches noir métallisé et noir chromé, et une clé Smart Entry spécifique.

 

La commercialisation du Nouveau Hilux débutera en Europe de l’Est en juillet, en Europe de l’Ouest en octobre et en France à partir de juillet 2020.

 

* En cycle NEDC, sous réserve d’homologation.