19
Octobre
2022
|
06:00
Europe/Amsterdam

Nouveau Toyota RAV4 GR SPORT : un design sportif et un comportement dynamique

• Le Toyota RAV4 bénéficie d’une nouvelle version GR SPORT inspirée par les succès en compétition de TOYOTA GAZOO Racing

• Dans cette version GR SPORT, le SUV le plus vendu au monde reçoit un design plus sportif et des réglages de suspension plus dynamiques 

• Comme tous les RAV4 2023, le RAV4 GR SPORT bénéficie également du dernier système multimédia Toyota Smart Connect ®avec écran HD de 10,5 pouces et d’un compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces

• Le nouveau RAV4 GR SPORT sera disponible au premier trimestre 2023

En permanence renouvelé et optimisé depuis près de 30 ans, le Toyota RAV4 reste aujourd’hui la référence dans son segment. C’est particulièrement le cas pour l’efficience de ses deux motorisations hybrides, auto-rechargeable et rechargeable. Aujourd’hui, Toyota ajoute une dimension plus sportive à la gamme de son SUV avec une nouvelle version GR SPORT.

Le label GR SPORT, qui connait un grand succès sur les Yaris, Yaris Cross, Corolla, Toyota C-HR, et qui puise son inspiration dans les nombreuses victoires remportées par TOYOTA GAZOO Racing, permet désormais aussi au RAV4 de bénéficier d’un design dynamique et d’un comportement routier particulièrement affuté.  

Le RAV4 GR SPORT sera prochainement disponible avec la motorisation hybride auto-rechargeable et la transmission intégrale intelligente AWD-i.

Un style extérieur affirmé

Le RAV4 GR SPORT bénéficie d’un design affirmé avec des passages de roue, des moulures latérales et une garniture du hayon de couleur noir. À l'avant, les habillages des phares antibrouillard sont plus proéminents et reçoivent le même motif en maille que la calandre et le nouveau spoiler avant. Ces derniers bénéficient en outre d’une finition argent foncé sur le modèle hybride auto rechargeable. Un logo discret sur la calandre et le hayon signent la version GR SPORT.

Le RAV4 GR SPORT est équipé de jantes de 19 pouces, dont la finition noir brillante avec de fins liserés brillants soulignent le design sportif du modèle.

Un habitacle sportif et sophistiqué

Ce caractère sportif et sophistiqué est d’abord donné par les sièges avant sport recouverts d'un revêtement en cuir synthétique avec insert suédé. Des surpiqûres grises apportent un relief sportif sur les sièges, le volant et le levier de vitesses. Le logo GR est embossé en noir, ton sur ton, sur les appuie-têtes. Il est également présent sur les tapis de sol et le volant.

Comme tous les RAV4 de l’année-modèle 2023, les versions GR SPORT reçoivent de série le dernier système multimédia Toyota Smart Connect ®avec écran haute définition de 10,5 pouces et un compteur numérique personnalisable de 12,3 pouces. De même, les systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite Toyota T-Mate incluent désormais les fonctionnalités supplémentaires de la dernière génération du Toyota Safety Sense, notamment le nouveau système d’aide aux manœuvres d’évitement d'urgence avec détection des piétons et le système de sécurité précollision amélioré

De plus, tous les RAV4 GR SPORT reçoivent en série des sièges avant à réglages électriques (avec mémoire pour le siège du conducteur), ainsi qu'un moniteur de vision panoramique.

Un comportement routier plus dynamique

Le caractère plus sportif du RAV4 GR SPORT est garanti par une optimisation de la suspension : les nouveaux réglages des ressorts ainsi que des amortisseurs plus rigides améliorent encore la maniabilité de ce modèle pour une expérience de conduite toujours plus enthousiasmante.

Toyota RAV4, le SUV le plus vendu au monde

Le Toyota RAV4 a inventé le segment des SUV lors de son lancement en 1994. Le succès durable du RAV4 se reflète dans des ventes mondiales cumulées qui ont dépassé la barre des 10 millions d’unités en 2020. Le RAV4 est toujours aujourd’hui le SUV le plus vendu au monde.

L’actuelle cinquième génération du RAV4 reste la référence du segment, offrant aux clients un large choix de motorisations électrifiées efficientes, ainsi que l'option de la transmission intégrale électrique intelligente AWD-i de Toyota. Premier modèle à utiliser la plate-forme GA-K de Toyota, le RAV4 bénéficie ainsi d’un centre de gravité bas et d’une carrosserie particulièrement rigide qui améliorent considérablement le dynamisme, et permettent d’offrir un confort ainsi qu’une habitabilité de premier ordre.

Le nouveau RAV4 Hybride GR SPORT sera disponible en Europe au premier trimestre 2023.