14
Octobre
2012
|
18:00
Europe/Amsterdam

Nouvel utilitaire toyota proace

  • Nouveau ProAce : un utilitaire léger destiné à renforcer la présence de Toyota sur le segment européen des fourgons légers
  • Polyvalence, potentiel et confort, avec un volume utile allant jusqu'à 7m3 et un confort routier digne d'une berline
  • Gamme de motorisations diesel Euro 5, d'une puissance de 90 à 163 ch
  • Commercialisation en France au 2ème semestre 2013
Nouveau Toyota ProAce

Toyota en dit plus aujourd'hui sur le ProAce, le futur fourgon léger qui élargira son offre de VUL — un marché important en Europe.

Le ProAce se distinguera par des détails stylistiques et par le logo Toyota apposée sur la calandre, les portes arrière, les roues et dans la cabine.

Polyvalence et potentiel

Le nouveau Toyota ProAce sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue.

Pour exploiter facilement et au mieux le généreux espace de chargement, plusieurs solutions d'accès sont proposées : une ou deux portes latérales coulissantes et, à l'arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s'ouvrant à 270°.

Ce grand volume exploitable se complète d'une charge utile de 1 200 kg et d'une capacité de remorquage de 2 000 kg.

Côté carrosserie, le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie.

Confort et praticité

Le volume et la polyvalence de l'espace de chargement n'ont d'égal que le confort et la commodité de la cabine.

La position d'assise surélevée et le grand pare-brise procurent au conducteur et aux passagers un confort comparable à celui d'un monospace, doublé d'une excellente visibilité.

Côté pratique, le ProAce dispose de lève-vitres électriques, d'un verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande et d'un volant réglable, auxquels s'ajoutent en option plusieurs équipements, entre autres : climatisation manuelle, système audio avec connexion Bluetooth pour téléphoner en mains libres, régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement.

Par souci de sécurité, le freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage EBD, les feux de jour et le Contrôle de stabilité du véhicule VSC sont fournis de série ; en option, ce dernier dispositif se dote d'une assistance directionnelle (VSC+), qui améliore l'adhérence et la sécurité en conditions hivernales difficiles telles que fortes pluies, verglas et neige.

Motorisations à haut rendement et grande autonomie

Le nouveau Toyota ProAce s'accompagnera d'un choix de moteurs diesel à haut rendement, tous conformes aux dernières normes Euro 5.

Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses.

Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l'alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l'occasion s'en présente, la charge exercée sur le moteur et d'abaisser ainsi la consommation.

Avec son réservoir de 80 litres et l'un ou l'autre des moteurs diesel 2,0 litres, le Toyota ProAce devrait disposer d'une autonomie de 1 250 km*.

Agenda de lancement

La commercialisation en France du nouveau Toyota ProAce est prévue au 2ème semestre 2013.

Dimensions de carrosserie

2 longueurs : 4,805 m (L1) ou 5,135 m (L2)

2 hauteurs : 1,942 m (H1) ou 2,276 m (H2)

2 empattements : 3,000 m (L1) ou 3,122 m (L2)

Types de carrosserie

Fourgon Tôlé

Fourgon Vitré

Cabine Approfondie

Dimensions intérieures

L1 — Longueur utile 2,254 m

L2 — Longueur utile 2,584 m

H1 — Hauteur utile 1,449 m

H2 — Hauteur utile 1,750 m

Tous — Largeur utile maxi 1,602 m

Tous — Largeur entre passages de roues 1,245 m

Volume de chargement

L1H1 — 5,0 m3

L2H1 — 6,0 m3

L2H2 — 7,0 m3

Motorisations

Diesel 1,6 litre, 90 ch/66 kW à 4 000 tr/min, 180 Nm à 1 500 tr/min

Diesel 2,0 litres, 128 ch/94 kW à 3 5000 tr/min, 320 Nm à 2 000 tr/min

Diesel 2,0 litres, 163 ch/120 kW à 3 750 tr/min, 340 Nm à 2 000 tr/min Toutes conformes aux normes Euro 5

Consommation

Homologation en cours

Contenance du réservoir et autonomie

0 litres

Jusqu'à 1 250 km*

Capacité de remorquage

Jusqu'à 2 000 kg

Charge utile

1 000 kg ou 1 200 kg

Principaux équipements de série

Feux de jour

Contrôle de stabilité du véhicule VSC

Freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique EBD

Feux antibrouillard

Airbag conducteur (à double seuil de déclenchement)

Volant réglable

Banquette passagers deux places

Lève-vitres électriques

Verrouillage centralisé des ouvrants à distance

Verrouillage automatique des ouvrants asservi à la vitesse

Cloison de séparation totale du compartiment arrière

Porte droite coulissante tôlée

Portes arrière tôlées

Principaux équipements en option

Climatisation

Régulateur de vitesse

Limiteur de vitesse

Airbag passager

Airbags latéraux

Radar de recul

Système audio avec Bluetooth

Système de surveillance de la pression des pneus

Déclenchement automatique des essuie-glaces

Allumage automatique des phares

Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques

Cloison de séparation vitrée du compartiment arrière

Porte gauche coulissante tôlée

Hayon à ouverture verticale [tôlé ou vitré]

Dispositif d'alarme et de condamnation des ouvrants

Tous les chiffres sont en attente d'homologation finale

* Autonomie estimée, basée sur les prévisions de consommation moyenne selon cycle NEDC