Nouvel utilitaire toyota proace
- Nouveau ProAce : un utilitaire léger destiné à renforcer la présence de Toyota sur le segment européen des fourgons légers
- Polyvalence, potentiel et confort, avec un volume utile allant jusqu'à 7m3 et un confort routier digne d'une berline
- Gamme de motorisations diesel Euro 5, d'une puissance de 90 à 163 ch
- Commercialisation en France au 2ème semestre 2013
Le ProAce se distinguera par des détails stylistiques et par le logo Toyota apposée sur la calandre, les portes arrière, les roues et dans la cabine.
Polyvalence et potentiel
Le nouveau Toyota ProAce sera proposé en deux longueurs de châssis et deux hauteurs de carrosserie, correspondant à un volume utile de 5 m3, 6 m3 ou 7 m3 selon la configuration retenue.Pour exploiter facilement et au mieux le généreux espace de chargement, plusieurs solutions d'accès sont proposées : une ou deux portes latérales coulissantes et, à l'arrière, un hayon à ouverture verticale ou deux portes battantes s'ouvrant à 270°.
Ce grand volume exploitable se complète d'une charge utile de 1 200 kg et d'une capacité de remorquage de 2 000 kg.
Côté carrosserie, le ProAce se décline en Fourgon Tôlé, Fourgon Vitré et Cabine Approfondie.
Confort et praticité
Le volume et la polyvalence de l'espace de chargement n'ont d'égal que le confort et la commodité de la cabine.La position d'assise surélevée et le grand pare-brise procurent au conducteur et aux passagers un confort comparable à celui d'un monospace, doublé d'une excellente visibilité.
Côté pratique, le ProAce dispose de lève-vitres électriques, d'un verrouillage centralisé des ouvrants par télécommande et d'un volant réglable, auxquels s'ajoutent en option plusieurs équipements, entre autres : climatisation manuelle, système audio avec connexion Bluetooth pour téléphoner en mains libres, régulateur de vitesse ainsi que des rétroviseurs extérieurs réglables et dégivrables électriquement.
Par souci de sécurité, le freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage EBD, les feux de jour et le Contrôle de stabilité du véhicule VSC sont fournis de série ; en option, ce dernier dispositif se dote d'une assistance directionnelle (VSC+), qui améliore l'adhérence et la sécurité en conditions hivernales difficiles telles que fortes pluies, verglas et neige.Motorisations à haut rendement et grande autonomie
Le nouveau Toyota ProAce s'accompagnera d'un choix de moteurs diesel à haut rendement, tous conformes aux dernières normes Euro 5.Le groupe 1,6 litre (90 ch / 180 Nm) est accouplé à une boîte manuelle à cinq rapports, tandis que les deux moteurs 2,0 litres (128 ch / 320 Nm et 163 ch / 340 Nm) adoptent une boîte manuelle à six vitesses.
Tous trois bénéficient de la fonction Volt Control, qui permet à l'alternateur de piloter la recharge de la batterie afin de réduire, quand l'occasion s'en présente, la charge exercée sur le moteur et d'abaisser ainsi la consommation.
Avec son réservoir de 80 litres et l'un ou l'autre des moteurs diesel 2,0 litres, le Toyota ProAce devrait disposer d'une autonomie de 1 250 km*.
Agenda de lancementLa commercialisation en France du nouveau Toyota ProAce est prévue au 2ème semestre 2013. Dimensions de carrosserie | 2 longueurs : 4,805 m (L1) ou 5,135 m (L2) 2 hauteurs : 1,942 m (H1) ou 2,276 m (H2) 2 empattements : 3,000 m (L1) ou 3,122 m (L2) |
Types de carrosserie | Fourgon Tôlé Fourgon VitréCabine Approfondie |
Dimensions intérieures | L1 — Longueur utile 2,254 m L2 — Longueur utile 2,584 m H1 — Hauteur utile 1,449 m H2 — Hauteur utile 1,750 m Tous — Largeur utile maxi 1,602 m Tous — Largeur entre passages de roues 1,245 m |
Volume de chargement | L1H1 — 5,0 m3 L2H1 — 6,0 m3 L2H2 — 7,0 m3 |
Motorisations | Diesel 1,6 litre, 90 ch/66 kW à 4 000 tr/min, 180 Nm à 1 500 tr/min Diesel 2,0 litres, 128 ch/94 kW à 3 5000 tr/min, 320 Nm à 2 000 tr/min Diesel 2,0 litres, 163 ch/120 kW à 3 750 tr/min, 340 Nm à 2 000 tr/min Toutes conformes aux normes Euro 5 |
Consommation | Homologation en cours |
Contenance du réservoir et autonomie | 0 litres Jusqu'à 1 250 km* |
Capacité de remorquage | Jusqu'à 2 000 kg |
Charge utile | 1 000 kg ou 1 200 kg |
Principaux équipements de série | Feux de jour Contrôle de stabilité du véhicule VSC Freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique EBD Feux antibrouillardAirbag conducteur (à double seuil de déclenchement) Volant réglable Banquette passagers deux places Lève-vitres électriques Verrouillage centralisé des ouvrants à distance Verrouillage automatique des ouvrants asservi à la vitesse Cloison de séparation totale du compartiment arrièrePorte droite coulissante tôlée Portes arrière tôlées |
Principaux équipements en option | Climatisation Régulateur de vitesse Limiteur de vitesse Airbag passager Airbags latéraux Radar de recul Système audio avec Bluetooth Système de surveillance de la pression des pneus Déclenchement automatique des essuie-glacesAllumage automatique des phares Rétroviseurs extérieurs à réglage et dégivrage électriques Cloison de séparation vitrée du compartiment arrière Porte gauche coulissante tôléeHayon à ouverture verticale [tôlé ou vitré] Dispositif d'alarme et de condamnation des ouvrants |
Tous les chiffres sont en attente d'homologation finale
* Autonomie estimée, basée sur les prévisions de consommation moyenne selon cycle NEDC