Vaucresson, France,
06
Juin
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

Nouvelle exposition au « Rendez-Vous Toyota »

Du 6 juin 2012 jusqu’à la fin du mois d’août, Toyota propose une nouvelle exposition dans son showroom situé au 79 Avenue des Champs-Elysées. Alors que le premier étage sera toujours consacré à la technologie hybride, le rez-de-chaussée, quant à lui, fera la part belle au sport.

En l’honneur de son grand retour au Mans, Toyota exposera une réplique de la TS030 Hybride qui prendra le départ des 24 heures du Mans le 16 juin prochain. Pour relayer cet événement majeur, différentes animations seront proposées :

- le 9 juin de 14h à 18h : concours de pit stop (changement de roue) sur la TS030 Hybride. Jeu ouvert aux adultes (par équipe de deux). L’équipe gagnante remportera 2 places pour assister aux « 24 heures du Mans ».

- le 16 juin de 15h à minuit et le 17 juin de 10h30 à 15h : diffusion des « 24 Heures du Mans » en direct.

- toujours le 16 juin de 14h à 18h : second concours de pit stop (mêmes conditions que le premier). Les deux meilleures équipes gagneront chacune 2 places pour le Festival de Vitesse de Goodwood.

- les 22, 23 et 24 juin de 14h à 18h : concours autour du Toyota Drivers Program. Ce jeu de réflexe, mis à la disposition des visiteurs pendant toute la durée de l’exposition, permettra à chacun - tel un pilote - de tester sa dextérité. Les 2 personnes enregistrant les 2 meilleurs scores gagneront 2 places pour le Festival de Vitesse de Goodwood.

Pour faire écho au prototype de course de la TS030, on trouvera également au rez-de-chaussée la nouvelle GT86 qui fera son arrivée dans le réseau de la marque dès le 15 juin. Ce modèle qui met l’accent sur le plaisir du conducteur signe un retour aux sources sportives de Toyota. Exceptionnellement, du 7 au 17 juin, les visiteurs pourront également découvrir la version GAZOO Racing Toyota GT86 qui a, entre autres, participé aux 24 heures du Nürburgring.

À l’entrée du showroom, on trouvera le concept-car FT-HS (Future Toyota Hybrid Sports) dont le but est de démontrer que le système Hybrid Synergy Drive® n’est pas incompatible avec sportivité.

À l’étage, une version cut-body de l’Auris Hybride dévoilera le fonctionnement de la motorisation Full Hybrid. Elle sera accompagnée du concept FT-Bh, une étude de berline destinée au segment B, ultralégère (moins de 800 kg) et elle aussi à motorisation Full Hybrid.

Enfin, la Prius +, premier monospace Full Hybrid de 7 places, et la Prius Rechargeable, premier véhicule hybride rechargeable de Toyota, seront toujours présentes à l’étage, permettant aux visiteurs de continuer à les découvrir avant leurs commercialisations, respectivement en juin et juillet 2012.