Vaucresson, France,
19
Avril
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

Nouvelle exposition « Le Rendez-Vous Toyota »

À partir du 19 avril 2012, Toyota offre aux visiteurs de la capitale une nouvelle exposition dans son showroom situé au 79 avenue des Champs-Elysées. Il y en a pour tous les goûts mais toujours avec une touche éco-responsable.

La Yaris Hybride arrive en force au Rendez-Vous Toyota ! Au concept-car, déjà exposé depuis le mois de février, viennent s’ajouter le modèle de série en coloris blanc nacré et la version cut-body (le modèle coupé en deux révèle au grand jour les secrets de la motorisation 100% hybride). C’est donc l’occasion de venir découvrir, sous toutes les coutures, la première voiture 100% hybride du segment B européen. Celle-ci sera commercialisée en Europe dès juin 2012 et est, bien sûr, fabriquée en France à Valenciennes (59) sur les mêmes lignes de production que les Yaris essence et diesel.

Avec le Concept FT-Bh, les voitures « full hybrid » vont aller encore plus loin ! Après avoir été présenté au Salon de l’Automobile de Genève 2012, c’est au Rendez-Vous Toyota que ce concept sera exposé. Cette étude de berline 100% hybride, ultralégère (moins de 800 kg), au design aérodynamique très étudié, a pour objectif de franchir un nouveau cap pour une voiture hybride : atteindre une consommation de 2,1 l/100 km et un taux d’émissions de CO2 de 49 g/km.

Au 1er étage du Rendez-vous Toyota, la gamme Prius est à l’honneur avec la nouvelle Prius Hybride Rechargeable et la Prius +.

La Prius Hybride Rechargeable est le premier véhicule hybride rechargeable de Toyota. De par son autonomie électrique de 25 km (ce après quoi elle bascule en hybride) et sa batterie rechargée en 1h30 sur une prise domestique, la Prius Hybride Rechargeable correspond particulièrement aux besoins des automobilistes soucieux de l’environnement et circulant quotidiennement en agglomération. Elle sera commercialisée en juillet 2012. Les familles éco-responsables en quête d’espace supplémentaire pourront, quant à elles, découvrir le premier monospace européen à sept places à motorisation 100% hybride : la Prius +. Cette nouvelle déclinaison du modèle hybride le plus vendu au monde sera en vente dès le mois de juin 2012.

Toujours au premier étage, on trouvera un prototype de véhicule électrique basé sur une Toyota iQ. Celui-ci satisfera les consommateurs désireux d’allier l’agilité d’une mini-citadine, la pollution zéro et le silence d’un véhicule électrique de quatre places.

Enfin, ceux pour qui la technologie hybride reste encore énigmatique pourront découvrir le tandem exposé au 1er étage qui, par le jeu des efforts alternés ou simultanés de ses deux cyclistes, permet aisément d’en mieux comprendre le fonctionnement.

Photos disponibles auprès de la Direction de la Communication au 01.47.10.81.09