21
Juin
2021
|
14:11
Europe/Amsterdam

Nouvelle Toyota Corolla JBL Edition® : une série spéciale pour célébrer le meilleur de la technologie Toyota et JBL®

Résumé
  • Partenaires depuis 25 ans, Toyota et JBL® s’unissent une nouvelle fois pour proposer une série limitée exclusive sur le marché français : Corolla JBL Edition®
  • Une Toyota Corolla qui connaît un franc succès depuis son lancement
  • Cette série limitée offre le meilleur de la technologie hybride Toyota et le meilleur de la technologie acoustique JBL®
  • Cette série spéciale, présentée à l’occasion de la Fête de la Musique, est aussi l’occasion de célébrer le 75e anniversaire de JBL®

Depuis 1996, Toyota et JBL® travaillent ensemble pour permettre aux automobilistes de bénéficier d’un son de haute qualité à bord de leur voiture. Chaque détail des systèmes audio JBL® a été parfaitement harmonisé avec l’intérieur des modèles Toyota, offrant aux occupants une expérience sonore immersive et puissante.

Que l’on soit fan de pop, de rock ou d’opéra, la qualité audio est un élément essentiel pour les automobilistes. Ainsi, d’après une étude réalisée par JBL®/HARMAN avec OnePoll, 93 % des Français déclarent que la musique est importante dans un voyage en voiture. Et 82 % d’entre eux affirment être de meilleure humeur lorsqu’ils écoutent de la musique en conduisant !

A l’occasion de la Fête de la Musique 2021 et des 75 ans de JBL®, Toyota et JBL® vont encore plus loin dans leur partenariat et proposent la série limitée Toyota Corolla JBL Edition®.

 

Toyota continue d’écrire l’histoire de Corolla

En France, Corolla continue son chemin. Le premier véhicule hybride non rechargeable introduit avec une double proposition de motorisation hybride sur le marché français en 2018, est un véritable succès depuis son lancement. La preuve en est, depuis le début de l’année 2021, la Toyota Corolla occupe la troisième place du podium sur le segment C sur le marché aux particuliers français et la 4ème place sur tous les canaux confondus.

En 2020, avec plus de 15 000 immatriculations, la Toyota Corolla représentait presque 17% des ventes de Toyota et occupait la 4ème place avec 12.4% de parts de marché français sur le segment C.

 

Une édition reconnaissable au premier coup d’œil

Cette nouvelle édition spéciale Corolla JBL Edition®, dotée d’un design élégant et d’une habitabilité remarquable, apporte une signalétique unique grâce au badge JBL à l’arrière du véhicule.

Commercialisée à 500 exemplaires, dont 250 berlines et 250 breaks Touring Sports, elle offre le meilleur de la technologie hybride auto-rechargeable Toyota et tout le savoir-faire de JBL® réuni dans un système haute-fidélité étudié tout spécialement.

La Toyota Corolla bénéficie également de l’efficience de sa motorisation hybride. La série limitée Corolla JBL Edition® est proposée en version berline avec la motorisation 1,8 litre de 122 ch et en break Touring Sports avec la motorisation 2,0 litres 184 ch.

 

Système audio JBL® Premium à 8 haut-parleurs

En version berline ou Touring Sports, cette série limitée propose une carrosserie bi-ton gris Manhattan exclusive. Ses lignes racées soulignées par un badge JBL Edition® et des jantes en alliage de 17’’ lui donnent un caractère affirmé.

Basée sur la finition Design, la Corolla JBL Edition® reçoit, en plus, un chargeur de smartphone par induction. Une qualité audio optimale est offerte par le système JBL® Premium à 8 haut-parleurs qui devient l’élément clé de cette série spéciale.

Motorisation hybride, confort, technologie et système audio exceptionnel : la Toyota Corolla JBL Edition® est une véritable salle de concert pour voyager en musique !

La série limitée Corolla JBL Edition® commercialisée au prix de 31 250 € pour la Berline et 34 250 € pour la carrosserie Touring Sports. Corolla JBL Edition® est disponible dès aujourd’hui à la commande et sera visible dans les concessions Toyota à compter du mois de juillet.

 

 

 

À PROPOS DE TOYOTA FRANCE

Toyota est un acteur majeur de l’industrie automobile mondiale. Présent en France depuis 1967, le Groupe qui conçoit, produit et distribue dans l’Hexagone, y emploie 9 500 personnes dont 4 300 à travers son réseau de plus de 400 sites de distribution et réparateurs agréés Toyota et Lexus. En 2020, Toyota France a vendu plus de 102 000 véhicules des deux marques, un record dans un marché fortement impacté par la crise sanitaire.

Depuis plus de 20 ans, Toyota multiplie les initiatives innovantes pour proposer des solutions de mobilité toujours plus respectueuses de l’environnement, et ainsi favoriser l’avènement d’un monde « zéro émission » : véhicules hybrides électriques, hybrides rechargeables, électriques à batterie et électriques à pile à combustible.

Le Groupe a souhaité formaliser son intention d’être le leader mondial de l’électrification au travers d’un nouveau chapitre : « BEYOND ZERO » qui résume l’engagement de Toyota à délivrer le meilleur pour ses clients et la société autour de 4 piliers lesquels sont l’électrification, la mobilité pour tous, l’expérience client et la création d’un monde meilleur.

Première berline à pile à combustible au monde et commercialisée en petite série en France depuis 2016, la Toyota Mirai est l’illustration concrète de cette volonté. 2021 marque le lancement de la deuxième génération de la Mirai, plus efficiente que jamais avec une autonomie qui progresse de 30% jusqu’à 650km.

Plus d’informations disponibles sur : http://media.toyota.fr.

 

À PROPOS DE JBL

JBL crée le son étonnant qui façonne les moments les plus épiques de la vie. Des événements emblématiques comme Woodstock et les concerts au Madison Square Garden, aux matchs au Yankee Stadium et aux road trips du week-end, JBL élève le niveau d’expérience des auditeurs avec un son primé qui leur permet de profiter au maximum de chaque instant. Avec 75 ans d’expérience professionnelle inégalée et d’innovation à la pointe de l’industrie, JBL a su allier une vision audacieuse de l’avenir à la passion et au talent d’ingénieurs et de concepteurs du monde entier. Le son professionnel signé JBL est la technologie de pointe qui alimente les grands événements de la culture pop, et la marque s’est associée aux plus grands talents du monde de la musique, du sport et des sports.