Vaucresson, France,
21
Mars
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

Plus de 220 Prius ont célébré le "Prius Day" au Bourget avec Toyota France

  • Plus de 220 Prius se sont donné rendez-vous dimanche 20 mars au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget pour célébrer l’arrivée de la nouvelle génération lors du "Prius Day".
  • À l’initiative de Toyota France, l’événement a réuni plus de 600 personnes qui ont pu essayer la nouvelle Prius et découvrir l’avenir de la mobilité selon Toyota avec Mirai et i-ROAD.

Ce sont plus de 220 Prius qui se sont retrouvées dimanche 20 mars au Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget pour fêter l’arrivée de la quatrième génération. Parmi elles, deux rares exemplaires de la Prius I et même un heureux propriétaire qui venait de recevoir sa toute nouvelle Prius, dont les livraisons débutent tout juste. Pour les invités, plus de 600, venus de toute la France, cette première édition du rassemblement "Prius Day" était l’occasion de découvrir la nouvelle Prius et ses nombreuses innovations : plus de 200 essais ont été enregistrés sur la journée. Des démonstrations du nouveau système de stationnement intelligent étaient aussi proposées.

Outre les animations dédiées aux enfants, le déjeuner sous les ailes des Concorde, la visite du musée, les expositions techniques, la voiture de course conçue et produite par les enfants de l’association Les Galapiats (www.lesgalapiats.com) et la présence d’une TS040 du Championne du Monde d’Endurance en 2014, elle aussi hybride, Toyota présentait sa vision de l’avenir de la mobilité avec le petit véhicule électrique à trois roues i-ROAD, disponible dans le cadre du système d’autopartage de l’agglomération de Grenoble "Citélib by Ha :mo" ainsi qu’avec la Mirai. Quelques participants ont même remporté un essai de la berline à pile à combustible hydrogène de Toyota pour récompenser leur fidélité à la Prius.

« Je tiens à profiter de cet événement pour remercier tout particulièrement les possesseurs de Prius de leur choix. Ils sont parmi les 160 000 clients en France qui ont déjà adopté la technologie 100% hybride Toyota et nous accompagnent depuis 20 ans dans notre "voyage" vers une mobilité propre zéro émission, » a déclaré Pascal Ruch, président de Toyota France « Toyota ne va pas s’arrêter en si bon chemin. Après avoir anticipé la mobilité du 21èmesiècle avec PRIUS, qui signifie "précéder", Toyota souhaite réinventer l’automobile pour les 100 prochaines années avec MIRAI, notre berline à pile à combustible hydrogène qui signifie "futur" en japonais. »

Le Prius Day en vidéo : https://youtu.be/NtCSvSNk3oU