Brussels, Belgium,
10
Juillet
2014
|
12:00
Europe/Amsterdam

Premiers véhicules hybrides du groupe Toyota livrés aux Laboratoires Boiron

260 véhicules du groupe renouvelleront le parc automobile de Boiron d’ici 2016.

Le groupe Toyota, pionnier et leader de la technologie hybride, a remis aujourd’hui les premiers des 90 véhicules hybrides qui seront livrés avant la fin de l’année aux Laboratoires Boiron, spécialisés dans les médicaments homéopathiques. D’ici 2016, 260 véhicules Full Hybrid Toyota et Lexusentreront dans le parc automobile de Boiron en France et à terme, ce sont plus de 500 véhicules quiseront concernés dans l’Hexagone comme à l’international.

Interpellé par les études récentes mettant en évidence les liens étroits entre les émissions departicules fines et les problèmes de santé qui en découlent, Boiron a choisi de faire évoluer le parcautomobile de ses réseaux commerciaux en passant commande de véhicules hybrides essenceToyota et Lexus et notamment de Toyota Yaris Hybride, Auris Hybride et Auris Touring Sports Hybride,Prius, Prius+, Lexus CT 200h et GS 300h réputés pour leurs qualités environnementales.

Depuis plus de 40 ans, le groupe Toyota étudie et développe des solutions de mobilité plus respectueuses de l’environnement. Tous les modèles hybrides Toyota et Lexus émettent peu de CO2 et pas de particules nocives.

Peu polluants, les véhicules hybrides du groupe Toyota sont aussi proposés à des tarifs compétitifs.Outre leur faible coût de possession et leur sobriété exceptionnelle, ils font bénéficier les entreprisesde l’exonération de la taxe sur les véhicules de société (TVS) durant les huit premiers trimestres depossession mais également du bonus écologique allant de 1 650 à 3 300 €. La Prius hybriderechargeable (49 g/km) offre quant à elle non seulement une exonération totale de la TVS mais aussiun bonus écologique de 4 000 €.

Les premières livraisons ont eu lieu au siège social de Boiron, à Messimy (69510), en présence deM. Christian Boiron, Directeur général, Mme Valérie Poinsot, Directrice Générale Déléguée et M. Pascal Ruch, Président de Toyota France. Les clés des modèles hybrides choisis par chaquecollaborateur leur ont été remises à l’issue d’une présentation sur la technologie hybride et l’éco-conduite.

`S’adressant aux dirigeants des Laboratoires Boiron et aux journalistes présents, Pascal Ruch,Président de Toyota France, a déclaré : «Votre engagement pour la santé vous a fait choisir nosmodèles hybrides Toyota et Lexus pour renouveler le parc de véhicules de vos commerciaux. De plus en plus de particuliers et d’entreprises s’inscrivent dans cette démarche en adoptant la seule réponse pragmatique aux enjeux écologiques de l’automobile du XXIème siècle. Et pour conclure sur la santé, homéopathie et automobile peuvent se rejoindre comme le démontre une récente étude de l’Université Goldsmiths de Londres sur l’effet apaisant, déstressant de la conduite d’une hybride en circulation dense par rapport à une voiture conventionnelle essence ou diesel. »