09
Novembre
2018
|
18:50
Europe/Amsterdam

La Toyota Prius championne du Baromètre Fiabilité L’argus- DriverView

Après avoir consacré Lexus au classement des marques, le Baromètre satisfaction DriverView juge les modèles en termes de fiabilité et de qualité. Parmi 55 voitures, la Toyota Prius est reconnue par les Français comme la plus fiable.

Après le classement des marques qui a consacré Lexus en juillet, le magazine L’argus publie les résultats par modèles du premier « baromètre satisfaction » Driverview-L’argus, qui évalue les avis des automobilistes à propos de leur voiture. Pas moins de 10 000 automobilistes français ont répondu à une enquête détaillée portant notamment sur la qualité (assemblage, matériaux…) et la fiabilité (robustesse). Réalisée avec Experteye, société spécialisée dans les études d’opinion et les études de compétitivité du secteur automobile en Europe, l’enquête livre ses conclusions sous forme de pourcentage de satisfaction.

Avec un taux de 94,5 %, à comparer à une moyenne de 84,3 %, la Toyota Prius y figure en première position. Tous les modèles Toyota sur l’ensemble des 55 évalués apparaissent en haut du classement : Auris (4e / 91,2 %), RAV4 (12e / 88,3 %), Yaris (14e / 87,9 %).

La Toyota Prius est régulièrement saluée pour sa grande fiabilité. Elle la doit en particulier à sa motorisation hybride-électrique, qui se passe de certaines pièces sujettes à des pannes ou à l’usure comme le démarreur, l’alternateur ou l’embrayage. Elle réduit aussi les sollicitations du moteur thermique et l’usure des freins. Toyota a lancé la technologie hybride sur la Prius en 1997, il y a plus de vingt ans. Depuis, le choix de modèles hybrides s’est étendu, plus de 12 millions ont été diffusés dans le monde et ils assurent aujourd’hui les trois quarts de ventes de la marque sur le marché français. Les Toyota C-HR, Prius, Prius + ainsi que les nouvelle Corolla, nouveau RAV4 et nouvelle Camry lancés en 2019 seront exclusivement disponibles en hybride et 80 % des Yaris « Origine France Garantie » sont vendues en hybride.

Plus d’informations sur www.largus.fr et www.experteye.com