Vaucresson, France,
17
Mai
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

PRIX EUROPÉEN TOYOTA ICHIBAN DE LA RECOMMANDATION CLIENT : TROIS CONCESSIONNAIRES FRANÇAIS RÉCOMPENSÉS

  • Toyota a remis le Prix « Ichiban » de la Recommandation Client à 46 concessionnaires venus de 34 pays européens, dont 3 français
  • Les lauréats ont été récompensés pour leur mise en pratique de la philosophie Toyota "Le client d’abord"

Lors d’une cérémonie organisée à Rome, en Italie, Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe, a remis à trois concessionnaires français le Prix Toyota européen Ichiban de la Recommandation Client.

Les concessions Toys Motors de La Roche-sur-Yon (Vendée), GCA Cholet (Maine-et-Loire) et Avenir Auto de Villeneuve-lès-Béziers (Hérault) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de recommandation client. M. Ronan Chabot et Mme Anne Le Jeune pour Toys Motors, M. David Gaist et Mme Véronique Gaist pour GCA Cholet, MM. Grégory Morainville et Philippe Bary pour Avenir Auto ont reçu leur prix des mains de Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe.

Chez Toyota, la philosophie du "client d’abord" est inscrite depuis toujours dans les gènes de l’entreprise. Partant de ce principe, parmi les quelque 2 300 concessionnaires européens évalués dans 34 pays, 46 ont été récompensés pour leurs excellents résultats en matière de Recommandation Client, au niveau des ventes et de l’après-vente.

Ichiban signifie N° 1 en japonais et provient de l’expression Okyakusama Ichiban (Le client d’abord). Pour la dixième édition du prix Ichiban, cette année marque une évolution : le passage de la "Satisfaction Client" à la "Recommandation Client". Il s’agit de ne plus se contenter de satisfaire le client mais de lui procurer une expérience exceptionnelle qui l’incitera à recommander la marque. Cette démarche réclame un état d’esprit particulier, qui associe une grande empathie à une vision sans équivoque de "ce qui convient vraiment au client".

« Il ne nous suffit pas d’être N° 1 dans le cœur et l’esprit de nos clients, » a déclaré Johan van Zyl, Président et CEO de Toyota Motor Europe lors de la remise des prix. « Nous voulons que le client soit N°1 dans le cœur et l’esprit de tout le personnel de la concession, de l’hôtesse d’accueil au mécanicien en passant par vous-même. La Recommandation Client n’est ni un exercice statistique, ni un jeu chiffré : elle traduit la relation personnelle que nous avons su nouer avec chacun de nos clients. »