08
Juillet
2020
|
15:31
Europe/Amsterdam

Prix Ichiban 2020 : trois concessionnaires français récompensés

Résumé
  • Toyota a remis le Prix « Ichiban » à 45 concessionnaires des quatre coins de l’Europe, réunis en visioconférence pour fêter leur excellence en matière de satisfaction client
  • Les concessions GCA Alençon (61), Rey SAS Châlons-en-Champagne (51) et STA La Verrière (78) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de recommandation client

 

Le mot Ichiban, qui signifie « numéro 1 » en japonais, a donné son nom au prix spécialement décerné par Toyota à ses concessionnaires européens qui excellent par leur service à la clientèle.

Plus de 2 500 d’entre eux concourent chaque année pour être l'un des 45 lauréats Ichiban – une récompense attribuée à ceux qui se distinguent particulièrement par leur approche et leur engagement à l’égard du principe « Le client d’abord ». En raison de la pandémie de coronavirus, la cérémonie de remise des prix s'est déroulée cette fois-ci en ligne, entre les concessionnaires, le siège social de Toyota Motor Europe à Bruxelles et Toyota France, notamment.

Didier Gambart, Vice-président Ventes, Marketing et Expérience Client, a souligné l'importance de l’aspect humain dans toutes les activités du réseau : « Nous construisons la valeur de notre relation clients pour et autour de l'humain. L’expérience mémorable que nos concessionnaires font vivre aux clients s’appuie sur la richesse des interactions. »

Au cours de la cérémonie, les lauréats ont eu en exclusivité un aperçu privilégié des activités de Toyota Recherche & Développement, ainsi que des explications sur les futures tendances technologiques. « À la R&D, nous nous efforçons de proposer des modèles de très haute qualité. Mais c’est au final vous, les concessionnaires, qui apportez directement une valeur ajoutée à nos clients par vos prestations exceptionnelles. » Gerald Killman, Vice-président R&D.

Liste des concessionnaires français Toyota lauréats :

•REY SAS // CHALONS-EN-CHAMPAGNE

•GCA // ALENÇON 

•STA 78 // LA VERRIÈRE