Vaucresson, France,
23
Juillet
2012
|
12:00
Europe/Amsterdam

PSA Peugeot Citroën et Toyota annoncent un nouvel accord de coopération sur les véhicules utilitaires légers en Europe

Toyota Motor Europe et PSA Peugeot Citroën annoncent ce jour un nouvel accord de coopération sur le segment des véhicules utilitaires légers en Europe. PSA Peugeot Citroën fournira à Toyota des véhicules de taille moyenne qui seront commercialisés en Europe sous la marque Toyota.

Dans un premier temps, à partir du deuxième trimestre de 2013, PSA Peugeot Citroën fournira des véhicules utilitaires légers issus de ses gammes existantes Peugeot Expert et Citroën Jumpy. L’accord prévoit également une collaboration sur la prochaine génération de véhicules devant être produits par PSA Peugeot Citroën. Cette collaboration devrait s’étendre au-delà de 2020.

Il est prévu que Toyota Motor Europe participe directement au développement et aux investissements industriels relatifs à cette prochaine génération de véhicules. Aucune prise de participation ni production commune ne sont envisagées.

«Le segment des véhicules utilitaires légers est important pour nous sur de nombreux marchés européens», déclare Didier Leroy, PDG de Toyota Motor Europe. «En alliant nos forces à celles de PSA Peugeot Citroën, nous offrons une bonne solution à nos fidèles clients suite à l’arrêt récent de la commercialisation de notre modèle Hiace. Nous avons déjà créé une coentreprise qui a fait ses preuves avec PSA Peugeot Citroën sur le segment des petites voitures. PSA Peugeot Citroën est l’un des principaux acteurs sur le marché des véhicules utilitaires légers en Europe et jouit d’une solide réputation en termes de qualité et de polyvalence.»

«Nous nous réjouissons d’annoncer aujourd’hui l’élargissement du périmètre de notre fructueuse coopération avec Toyota. Cet accord pose les bases du développement d’une nouvelle génération de véhicules utilitaires légers de taille moyenne, qui offriront à nos deux sociétés des produits compétitifs à destination du marché européen», ajoute Jean-Christophe Quémard, Directeur des programmes chez PSA Peugeot Citroën.


Toyota Motor Europe (TME) supervise les activités de commercialisation des véhicules Toyota et Lexus, des pièces et accessoires, ainsi que la fabrication et les activités d'engineering de Toyota en Europe. Toyota emploie, directement et indirectement, quelque 94 000 personnes en Europe et y a investi plus de 7 milliards d’euros depuis 1990. Les activités de Toyota en Europe sont gérées par un réseau de 30 importateurs-distributeurs couvrant 56 pays, quelque 3 000 points de vente et 9 sites de production. En 2011, Toyota a vendu plus de 822 386 véhicules Toyota et Lexus en Europe. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site internet www.toyota.eu.


PSA Peugeot Citroën:
Fort de deux marques de renommée mondiale, Peugeot et Citroën, le Groupe a vendu 3,5 millions de véhicules dans le monde en 2011, dont 42% hors d’Europe. Deuxième constructeur automobile européen, il a réalisé un chiffre d’affaires de 59,9 milliards d’euros en 2011. PSA Peugeot Citroën est présent dans 160 pays. Le Groupe a consacré en 2011 plus de 2 milliards d’euros à la recherche et au développement, notamment dans le domaine des véhicules à énergies nouvelles. Ses activités s’étendent aussi au financement (Banque PSA Finance), à la logistique (Gefco) et à l’équipement automobile (Faurecia). Pour plus d’informations, aller sur http://www.psa-peugeot-citroen.com

 

Pour plus d’informations, veuillez contacter:

Toyota France
Hélène Vay
Tel : 01 47 10 82 55
helene.vay@toyota-europe.com

PSA Peugeot Citroën
Caroline Brugier-Corbiere
T +33 1 40 66 54 58
caroline.brugier-corbiere@mpsa.com