Vaucresson, France,
03
Octobre
2013
|
12:00
Europe/Amsterdam

Rapport Interbrand 2013 : Toyota creuse l’écart en tête des marques automobiles les plus valorisées au monde

Avec une valeur en progression de 17 %, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2013 que vient de publier Interbrand. Sa valeur est désormais estimée à 35,346 milliards US $ et elle reste dans le Top 10 des marques les plus valorisées au monde.

Cette année encore, Interbrand attribue la croissance de valeur de la marque Toyota à sa prééminence mondiale sur le marché des hybrides et à ses efforts de fidélisation de la clientèle. En outre, sa politique d’amélioration constante des modèles semble bien perçue par les clients, comme l’illustrent les très bons chiffres de ventes de Toyota dans le monde entier.

Prius Full Hybrid, la devancière, et les ventes de l’ensemble des modèles hybrides contribuent toujours fortement à la valorisation de la marque. Les ventes mondiales de la Toyota Prius ont désormais largement dépassé la barre des 3 millions, tandis que celles des modèles Full Hybrid du Groupe s'établissent à plus de 5,6 millions.

En Europe, plus de 600 000 véhicules hybrides Toyota et Lexus ont été livrés depuis le lancement de la Prius sur ce marché en 2000. À la date actuelle, Toyota s’adjuge 75 % du marché des hybrides en Europe où 18 % de l’ensemble des ventes Toyota et Lexus concernent maintenant des hybrides.

D’ici à fin 2015, Toyota va lancer dans le monde 15 modèles 100 % hybrides inédits ou restylés, dont une voiture à pile à combustible hydrogène.

En juin dernier et pour la troisième année consécutive, Interbrand a classé Toyota N° 1 des marques mondiales les plus vertes (Best Global Green Brand), tous secteurs confondus, en comparant les performances environnementales effectives de l’entreprise à la perception qu’en ont les consommateurs.

La méthode d'évaluation (certifiée ISO) des Best Global Brands d'Interbrand analyse les différentes façons dont une marque impacte l'entreprise, tant en termes de satisfaction des attentes clients que de progression des résultats.