Vaucresson, France,
16
Octobre
2014
|
12:00
Europe/Amsterdam

Rapport Interbrand 2014 : Toyota à nouveau en tête des marques automobiles les plus valorisées au monde

Avec une valeur en progression de 20 %, Toyota reste la première des marques automobiles dans le rapport Best Global Brands 2014 que vient de publier Interbrand. Sa valeur est désormais estimée à 42,392 milliards US $ et elle passe de la 10ème à la 8ème place du classement des marques les plus valorisées au monde.

Interbrand attribue principalement la croissance de valeur de la marque Toyota à son rôle de leader dans le développement durable et des technologies vertes, à sa capacité à innover et à l’évolution de son image vers une marque non seulement synonyme de qualité et de fiabilité mais également plus ludique. En outre, sa politique d’amélioration constante des modèles est bien perçue par les clients, comme l’illustrent les bons chiffres de ventes de Toyota dans le monde entier.

Prius Full Hybrid, la devancière, et les ventes de l’ensemble des modèles hybrides contribuent toujours fortement à la valorisation de la marque. Les ventes mondiales de la Toyota Prius ont largement dépassé la barre des 3 millions, tandis que celles des modèles Full Hybrid du Groupe s'établissent à plus de 7 millions.

En Europe, plus de 750 000 véhicules hybrides Toyota et Lexus ont été livrés depuis le lancement de la Prius sur ce marché en 2000. De janvier 2014 à fin 2015, Toyota aura lancé dans le monde 15 nouveaux modèles hybrides ou évolutions, dont une voiture à pile à combustible hydrogène.

En France, Toyota vient de livrer son 100 000ème modèle Full Hybrid. Ces 100 000 ventes cumulées à ce jour d'hybrides Toyota, dont la moitié sur les deux dernières années, prouvent que la technologie 100 % hybride conçue par Toyota constitue désormais une véritable alternative pour les clients français Appréciée pour sa facilité d’utilisation, elle permet de bénéficier des avantages de la traction électrique, notamment en ville, sans nécessité de recharge sur une prise électrique.

En juin dernier, Interbrand a classé Toyota N° 2 des marques mondiales les plus vertes (Best Global Green Brand), tous secteurs confondus, en comparant les performances environnementales effectives de l’entreprise à la perception qu’en ont les consommateurs.

La méthode d'évaluation (certifiée ISO) des Best Global Brands d'Interbrand analyse les différentes façons dont une marque impacte l'entreprise, tant en termes de satisfaction des attentes clients que de progression de ses résultats.

Note :
Pour consulter le rapport 2014 des marques mondiales les plus valorisées Best Global Brands :
http://www.bestglobalbrands.com/