03
Septembre
2018
|
20:18
Europe/Amsterdam

Toyota poursuit ses bonnes performances en août grâce à l’hybride

Résumé
  • Après un mois de juillet marqué par une part de marché record, les immatriculations de Toyota ont poursuivi leurs performances élevées en août avec une part d’hybride qui continue à progresser.
  • Sur un marché français en hausse de 40,4 %, déformé par la norme WLTP applicable au 1er septembre, les immatriculations VP* de Toyota ont progressé de 13,7 % sur le mois d’août.
  • La part de marché globale de Toyota atteint 4,12 % et maintient son niveau élevé sur le canal des particuliers à 5,9 %, soit 65 % des immatriculations VP de la marque.
  • Sur les commandes de juillet-août, la part de la motorisation hybride atteint 97 % sur Toyota C-HR, 96 % sur Auris et 98 % sur RAV4.

Sur un marché français en progression de 40,4 %, déformé par la norme WLTP applicable au 1er septembre, les immatriculations VP de Toyota gagnent 13,7 % en août, pour atteindre 6 052 unités*, soit une part de marché de 4,12 %. Cette performance fait suite à un mois de juillet exceptionnel, marqué par un bond de 31,9 % et une part de marché record de 5,02 %. Sur les huit premiers mois de l’année, Toyota atteint une part de marché de 4,29 % et renforce encore sa sixième place au classement des immatriculations VP par marque.

La part de marché sur le canal des particuliers maintient son niveau élevé en août, à 5,9 %, tout comme depuis le début de l’année (5,8 % sur 8 mois). Ce canal représente 65 % des immatriculations de la marque en août, en ligne avec les 65,4 % sur les huit premiers mois de 2018.

Ces résultats en juillet et août résultent de commandes en forte hausse depuis le début de l’année. Grâce à un portefeuille en progression de 50 % par rapport à la même période de 2017, les prochains mois s’annoncent tout aussi dynamiques pour les immatriculations de Toyota.

Par ailleurs, Toyota continue à renforcer son mix hybride conformément à son objectif de 65 % sur l’année. Sur les modèles les plus diffusés, la part de la motorisation hybride sur les commandes de juillet-août atteint 77 % sur Yaris, 97 % sur Toyota C-HR, 96 % sur Auris et 98 % sur RAV4.

* Immatriculations hors transit temporaire