06
Août
2018
|
19:08
Europe/Amsterdam

Toyota atteint une part de marché record en juillet, avec 66 % d’hybrides

Résumé
  • La part de marché de Toyota en France a dépassé 5 % le mois dernier, un record pour la marque en juillet, grâce à une progression de 31,9 % des immatriculations.
  • La part des hybrides immatriculés en juillet atteint 66 %, plus que l’objectif de 65 % fixé pour 2018.
  • La part de marché sur le canal des particuliers atteint elle aussi un record à 6,8 %.
  • Les commandes se maintiennent à un niveau élevé et signent également un record en juillet à près de 7000 unités, dont 2 250 ventes à sociétés.
  • Avec une progression de 38,3 % de ses immatriculations, la Yaris « Origine France Garantie » devient le 11e modèle le plus vendu en France sur le mois.

Sur un marché français en progression de 19,3 %, les immatriculations VP de Toyota gagnent 31,9 % en juillet pour atteindre 8 556 unités*. La part de marché s’élève à 5,02 %, un record pour la marque sur un mois de juillet. Elle s’approche même des 7 % sur le canal des particuliers. Grâce à ces performances, Toyota renforce sa sixième place au classement des immatriculations VP par marque avec une progression de 8,3 % sur 7 mois, supérieure à celle de l’ensemble du marché (+ 6,4 %).

Ce résultat fait suite à un premier semestre particulièrement dynamique en termes de commandes, qui restent à un niveau très élevé puisqu’elles signent également un record en juillet avec près de 7 000 ventes, dont 2 250 à destination des sociétés.

Sur les 8 556 VP Toyota immatriculés en juillet, 66 % sont équipés d’une motorisation hybride-électrique, soit plus que l’objectif de 65 % fixé pour l’ensemble de l’année 2018.

Par modèle, les plus fortes hausses en juillet reviennent à la Yaris, 11e meilleure vente en France (3 309 unités, +38,3 %), au Toyota C-HR (1 830 unités, +53,1 %), à la nouvelle AYGO (1 237 unités, +57 %) et à l’Auris (1 092 unités, +35 %).

* Immatriculations hors transit temporaire