Vaucresson, France,
30
Mai
2016
|
12:00
Europe/Amsterdam

S.A.S LE PRINCE ALBERT II DE MONACO OUVRE LE GRAND PRIX DE MONACO EN TOYOTA MIRAI HYDROGÈNE

Résumé

Le Prince Albert II de Monaco accompagné de son épouse la Princesse Charlène ont effectué le tour d'Honneur du Grand Prix de Monaco ce dimanche 29 mai au volant de la Mirai, 1er véhicule Toyota à pile à combustible hydrogène à être proposé en Europe.

La Mirai qui veut dire « Futur » en Japonais, est la concrétisation de plus de 20 années de recherches menées par les équipes du groupe Toyota, afin de proposer aux automobilistes la voiture des 100 prochaines années.

Elle vient nourrir l’ambition de Toyota de tendre vers la mobilité zéro émission et de réduire de 90% le niveau moyen de CO2 de ses véhicules d’ici 2050 (vs 2010).

La MIRAI à pile à combustible hydrogène présente d’immenses avantages en termes d’utilisation et de performances environnementales :
• Mirai est un véhicule sans aucune émission de CO2 ou polluants locaux. Seule de la vapeur d’eau (H2O) est émise à l’échappement
• Comme tout véhicule électrique ou hybride, Mirai bénéficie d’une douceur de conduite incomparable… sans aucun bruit
• Mirai est aussi simple d’utilisation qu’un véhicule conventionnel grâce à son autonomie d’environ 500 km et ne nécessite que 3 à 5 minutes pour recharger ses 2 réservoirs d’hydrogène.

En choisissant la Toyota Mirai pour ce tour d’honneur, le Prince Albert réitère sa volonté de faire de la Principauté de Monaco un pays pionnier en matière de mobilité durable. En effet, la propulsion à hydrogène représente un véritable tournant pour l’avenir des solutions de la mobilité et surtout pour la préservation de notre environnement.

Toyota se réjouit que le Prince Albert II de Monaco ait ouvert ce Grand Prix de Monaco 2016 avec la MIRAI à pile à combustible hydrogène.