28
Octobre
2021
|
12:33
Europe/Amsterdam

Sébastien Ogier va tester l’Hypercar TOYOTA GAZOO Racing victorieuse aux 24H du Mans

Résumé
  • Le septuple Champion du Monde des rallyes va échanger sa Yaris WRC contre l’Hypercar TOYOTA GAZOO Racing GR010 HYBRID qui a remporté les 24 Heures du Mans 2021
  • Le test se déroulera le 7 novembre prochain sur le circuit de Bahreïn

Sébastien pilotera la GR010 HYBRID lors du « rookie test » annuel du Championnat du Monde d’Endurance FIA ​​(WEC) qui se déroulera sur le circuit de Bahreïn le 7 novembre, au lendemain de la dernière course de la saison 2021.

Pour se préparer à ce test, il s'est rendu au siège de l'équipe TOYOTA GAZOO Racing WEC à Cologne, en Allemagne, afin de faire mouler son baquet et effectuer une intense séance de simulateur de deux jours pour apprendre la piste de 5,412 km de Bahreïn au volant d'une GR010 HYBRID.

Au cours de ces séances de simulateur, Sébastien a pu éprouver les 700 chevaux et les quatre roues directrices de la GR010 HYBRID et travailler avec les ingénieurs qui seront présents à ses côtés à Bahreïn.

Sébastien Ogier, qui avait piloté la précédente TS050 HYBRID sur simulateur en juillet 2020, sera rejoint lors du « rookie test » par Charles Milesi. Charles, 20 ans, a été sélectionné par le WEC pour participer à ces tests, en reconnaissance de son impressionnante saison en LMP2, couronnée par une victoire dans la catégorie Le Mans. Charles a également effectué une session de simulateur à Cologne début octobre.

Le « rookie test » de Bahreïn comprendra une session de deux heures le matin, suivie de trois heures supplémentaires de roulage l'après-midi.

Sébastien Ogier : « Je suis heureux de piloter l'Hypercar GR010 HYBRID en piste pour la première fois lors du rookie test du WEC à Bahreïn. La séance sur simulateur s'est bien passée ; c'était agréable de travailler avec l'équipe et de découvrir la GR010 HYBRID. J’ai déjà perçu que l'Hypercar est très différente de la TS050 HYBRID que j'ai pilotée sur simulateur l'année dernière. Comme tout le monde le sait, c'est un de mes rêves de participer à des courses d'endurance à l'avenir, et ce test est important pour en savoir plus sur la voiture et sur mon propre niveau. C'est un grand défi pour moi et je travaille dur pour être prêt pour Bahreïn. J'ai vraiment hâte d'y être !»

 

COMMUNIQUÉ DE PRESSE :

https://toyotagazooracing.com/pressrelease/

Dossier de presse TOYOTA GAZOO Racing 2021 WEC et photos :

https://www.tgr-dam.com .