09
Mai
2018
|
17:14
Europe/Amsterdam

Toyota annonce les tarifs de la nouvelle AYGO

Résumé
  • La nouvelle Toyota AYGO est disponible à la commande. Elle renforce sa personnalité unique sur son segment, mais aussi l’attractivité de sa gamme, son niveau d’équipement et sa connectivité.
  • Comme sur l’AYGO, le moteur 1,0 litre de la Yaris évolue et développe désormais 72 ch.
  • Toyota propose par ailleurs une série limitée Cyan Edition sur Yaris Essence et Yaris Hybride.

Nouvelle Toyota AYGO

Présentée en première mondiale au Salon de Genève 2018, la nouvelle Toyota AYGO est désormais disponible à la commande. Les premières livraisons aux clients interviendront en juillet. Sa personnalité unique sur son segment est renforcée grâce à son style modernisé, mais aussi à sa gamme plus attractive, ses équipements enrichis et sa connectivité. La nouvelle AYGO améliore également son confort, sa dynamique routière et ses performances tout en abaissant ses consommations, grâce aux évolutions de son moteur 1,0 litre qui passe de 69 à 72 ch.

La gamme se décompose désormais en quatre finitions. Proposée à partir de 11 190 euros (11 590 euros en 5 portes), l’AYGO x joue la carte de l’attractivité. Réservée aux clients professionnels, sa variante x-pro est dotée de série des vitres avant électriques, de la climatisation manuelle, du verrouillage centralisé et de la radio avec connexion Bluetooth, pour un supplément de 400 euros seulement.

Le cœur de gamme est toujours représenté par la x-play (à partir de 13 040 euros en 3 portes, + 400 euros en 5 portes), qui par rapport à l’AYGO précédente gagne de série le x-touch (système multimédia avec écran tactile 7’’ et caméra de recul), auparavant en option et plébiscité par les clients.

Au sommet de la gamme, l’AYGO x-cite mise sur l’originalité avec sa teinte Magenta Bi-ton, tandis que la x-trend, uniquement en 5 portes, se veut plus raffinée tout en revendiquant son style sportif.

La nouvelle AYGO peut désormais bénéficier d’une interface multimédia plus évoluée grâce au système de connectivité pour smartphone développé par Pioneer (de série sur x-cite et x-trend, en option à 200 euros sur x-play) avec commandes vocales et compatibilité Apple CarPlay et Android Auto.

Évolution du moteur 1,0 litre de la Yaris

Comme sur l’AYGO, le moteur 3-cylindres 998 cm3 à douze soupapes et double arbre à cames en tête de la Yaris se conforme à la norme Euro 6.2 et passe de 69 à 72 ch. Son appellation devient Yaris 70 VVT-i (au lieu de 69 VVT-i auparavant).

Série limitée Cyan Edition sur Yaris Essence et Yaris Hybride

La Yaris Cyan Edition se distingue à l’extérieur par sa teinte de carrosserie Bleu Cyan Bi-ton et à l’intérieur par ses aérateurs, contours de levier de vitesses et tapis de sol Bleu Cyan. Elle sera produite à 500 exemplaires en Hybride et 250 en essence (70 VVT-i, 110 VVT-i et 110 VVT-i CVT). Positionnée au sommet de la gamme, elle reprend en essence les équipements d’une Design Pack Confort Plus auxquels elle ajoute les feux de jours à LED, l’accoudoir conducteur, le ciel de toit noir, le becquet de hayon et la calandre en nid d’abeille, et en Hybride ceux d’une Collection Pack Zen.

La Yaris Cyan Edition s’affiche de 17 850 à 20 200 euros en essence et à 22 550 euros en Hybride.