Vaucresson, France,
26
Mars
2014
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota à bord du Train de la Nouvelle France Industrielle du 7 au 26 avril 2014

Dans le cadre de la 4ème édition de la Semaine de l’industrie (7 au 13 avril 2014), Toyota s’associe pour la deuxième année consécutive au Ministère du redressement productif ainsi qu’à Trains Expo SNCF et participe au Train de la Nouvelle France Industrielle qui succède au Train Innovation & Industrie de 2013.

Du 7 au 26 avril, une vingtaine d’acteurs industriels majeurs sillonneront ainsi la France entière en marquant un arrêt dans 15 villes étapes. Conçu pour accueillir tout type de public, l’espace didactique Toyota à bord du Train de la Nouvelle France Industrielle permettra à chacun de se familiariser avec les principales avancées industrielles du groupe : du système de production Toyota tel qu’appliqué à Valenciennes, à la technologie hybride qui équipe 12 modèles Toyota et Lexus disponibles aujourd’hui en France.

Toyota exposera également dans chacune des gares desservies la Yaris Hybride, première voiture à recevoir dès 2012 le label « Origine France Garantie ». Fabriquée sur le site de Toyota Motor Manufacturing France (TMMF) à Valenciennes-Onnaing, la Toyota Yaris Hybride est la seule citadine polyvalente Full Hybrid commercialisée à ce jour. Grâce à sa sobriété exceptionnelle (3,1 l/100 km en cycle urbain) et son faible coût d’utilisation, elle met à la portée du plus grand nombre les atouts de cette technologie plus respectueuse de l’environnement.

L’inauguration du Train aura lieu à la Gare de Paris-Est le 7 avril à 9h30 (voie 27) en présence d’Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif et d’Adriana Karembeu, marraine du train. Pascal Ruch, président de Toyota France sera également présent pour répondre aux questions des médias.

Pascal Ruch commente : « Nous sommes particulièrement fiers de participer au Train de la Nouvelle France Industrielle qui met une nouvelle fois à l’honneur le savoir-faire des entreprises du secteur industriel en France. Chaque jour, 3 600 collaborateurs produisent 840 Yaris dont près d’1/3 d’hybrides. Le succès de notre modèle ‘Made in Valenciennes-Onnaing’ est tel que nous allons augmenter sa production de 15 % et recruter pour ce faire d’ici à juin 500 nouveaux opérateurs ».

Vous trouverez en pièce jointe le calendrier des villes visitées. Si vous souhaitez assister à l’inauguration de l’une de ces étapes (en présence de notre concessionnaire local) et/ou interviewer Pascal Ruch, nous vous remercions de bien vouloir nous renvoyer le coupon réponse à l’adresse suivante : gaelle.capin@toyota-europe.com.

Toutes les informations sur le Train de la Nouvelle France Industrielle sont également disponibles à l’adresse suivante : www.tnfi.fr.