Vaucresson, France,
29
Juillet
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

TOYOTA AFFICHE LES ÉMISSIONS DE CO2 LES PLUS FAIBLES SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS EN 2014

Résumé
  • Pour la troisième année consécutive, Toyota affiche les émissions de CO2 les plus faibles sur le marché français en 2014 selon les chiffres de l ’ADEME.
  • En moyenne, les modèles vendus par Toyota en 2014 n’émettent que 105 g/km de CO2, soit une baisse 3 g/km par rapport à 2013.
  • Plusieurs modèles Toyota figurent parmi les moins émetteurs de CO2 du marché français, notamment la Yaris Hybride "Made in France", avec des émissions de 75 g/km.

L’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie) a publié les données d’émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en France en 2014. Le groupe Toyota (marques Toyota et Lexus) figure pour la troisième année consécutive en tête du classement des constructeurs dont les taux moyens d’émissions de CO2 sont les plus faibles. Les modèles vendus par Toyota en 2014 émettent en moyenne 105 g/km de CO2, soit une baisse de 3 g/km par rapport à 2013. La moyenne du marché français est de 114 g/km, elle aussi en recul de 3 g/km.

Le site internet Car Labelling de l’ADEME fournit des données très complètes sur les consommations, émissions de CO2 et celles des polluants réglementés (CO, HC, NOx, particules) pour les véhicules vendus sur le marché français. Plusieurs modèles Toyota et Lexus y figurent parmi les meilleurs, notamment la Yaris Hybride, produite en France sur le site de Valenciennes-Onnaing, dont les émissions de CO2 s’établissent à 75 g/km, mais aussi la Lexus CT 200h (82 g/km) ou la Toyota AYGO dont le moteur essence 1,0 litre n’émet que 88 g/km de CO2.

Plus d’informations sur http://carlabelling.ademe.fr/chiffrescles/r/emissionParGroupeConstructeur

et http://carlabelling.ademe.fr