Vaucresson, France,
20
Avril
2010
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota annonce le rappel volontaire de certains Toyota Land Cruiser de dernière génération en Europe

Résumé

Toyota annonce aujourd’hui le rappel volontaire de 7.500 Toyota Land Cruiser 5 portes de dernière génération en Europe, dont 800 en France, pour la reprogrammation du logiciel de contrôle de stabilité du véhicule (VSC) afin d’anticiper son intervention en cas d’amorce de dérapage ; ceci pour accroître encore la sécurité d’utilisation et assurer ainsi la satisfaction des clients.

Bien que les véhicules rappelés soient parfaitement sûrs dans les conditions de conduite normales, ces versions du dernier Land Cruiser 5 portes équipées de la suspension dynamique cinétique KDSS (versions 5 portes LeCap, Légende et Lounge en France) peuvent, même si la situation demeure contrôlable, amorcer un dérapage des roues arrière si le conducteur tourne violemment le volant à haute vitesse ou aborde une courbe à vitesse excessive, sans freiner. Ceci est dû à une entrée en action plus tardive du VSC en conditions de conduite extrêmes. Les conditions d’apparition de cette situation ont été examinées par Toyota à la suite du compte rendu d’un magazine consumériste américain qui réalise des tests plus sévères que les normes fédérales en vigueur.

Les propriétaires en France des modèles concernés seront informés par courrier dans les prochains jours. Il n’a été reporté à ce jour aucune plainte ni accident lié à ce problème en Europe.

Aucun autre modèle Toyota ou Lexus n’est concerné par ce rappel en France.

Les propriétaires qui souhaiteraient poser des questions peuvent contacter le service Relation Client de Toyota France au 0810139090.