04
Mars
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Toyota auris et rav4 :doublé de cinq étoiles à la notation euro ncap 2013

L'Euro NCAP vient de décerner aux modèles Toyota Auris et RAV4 de nouvelle génération la note de cinq étoiles, attribuée selon les critères d'essais 2013.
  • Auris, première voiture du segment C (M1 en France) à décrocher les cinq étoiles version 2013
  • RAV4, premier SUV également noté cinq étoiles 2013
Confirmation des efforts constants de Toyota pour proposer de nouveaux modèles répondant aux plus hauts critères de sécurité : les Toyota Auris et RAV4 de nouvelle génération viennent de recevoir la note maximale de cinq étoiles pour leurs dispositifs de sécurité, selon le programme d'essais plus sévère appliqué par l'Euro NCAP en 2013.

Toyota Auris de 2ème génération

Lancée en début d'année, l'Auris II perpétue les hauts niveaux de sécurité active et passive de Toyota en devenant le premier modèle du segment C (M1 en France) à décrocher les cinq étoiles, selon le nouveau programme d'essais 2013 de l'Euro NCAP.

équipée de série, dans toutes ses versions, de l'ABS avec répartiteur électronique de la force de freinage EBD et aide au freinage d'urgence BA, des contrôles de motricité TRC et de stabilité du véhicule VSC et d'un signal de freinage d'urgence, elle dispose en outre de sept airbags : frontaux conducteur et passager avant, de genoux conducteur, latéraux avant et rideaux sur toute la longueur de l'habitacle.

Différents éléments absorbeurs — tels un support de bouclier et un carénage de caisse minimisant l'énergie des chocs — ont permis d'optimiser la protection des piétons tout en autorisant l'élégante ligne du capot, plus basse que chez les modèles concurrents.

Toyota RAV4 de 4ème génération

Premier SUV à obtenir les cinq étoiles version 2013, le nouveau RAV4 hérite d'un haut niveau de protection des occupants et des piétons — peaufiné au fil des trois générations précédentes.

Avec sa structure de caisse à dispersion des charges, conçue pour mieux absorber les chocs et protéger les occupants, il améliore encore le niveau de sécurité active et passive de ses prédécesseurs. Sa dotation de série comprend ainsi des sièges avant anti-coup du lapin de conception nouvelle, et sept airbags — dont un airbag de genoux conducteur et des airbags latéraux à chambre double à l'avant.

En matière de sécurité active, il possède le freinage antiblocage ABS avec répartiteur électronique de la puissance de freinage EBD et aide au freinage d'urgence BA, le contrôle de motricité TRC et le contrôle de stabilité du véhicule VSC. En outre, toutes les versions 4x4 reçoivent de série le VSC+ : contrôle de stabilité avec assistance directionnelle.

Trois nouveaux équipements constituent un pack optionnel en finition Life et de série en finition Lounge : l'Allumage automatique des feux de route, l'Avertisseur de sortie de file et le Moniteur anti-angle mort — autant de facteurs supplémentaires de sécurité et de commodité pour le conducteur.