13
Mai
2013
|
18:00
Europe/Amsterdam

Toyota auris hybride : ventes au beau fixe et meilleur taux de co2 du segment

  • Auris Hybride : CO2 débutant désormais à 84 g/km
  • Auris Hybride Sports Touring : CO2 débutant à 85 g/km
  • Envolée des ventes de l'Auris Hybride : + 165 % en France au premier trimestre 2013

De nouvelles améliorations ont permis à l'Auris Hybride de ramener son taux de CO2 à 84 g/km, rejoignant ainsi son homologue la Touring Sports en tête du segment.

à l'origine de cette baisse des émissions : de nouveaux réglages et l'adoption de différentes mesures aérodynamiques — telles de nouvelles ailettes aéro-stabilisatrices —, dont la conjugaison améliore le rendement énergétique global de la voiture sans affecter ses performances.

Nouveau témoignage de la volonté de Toyota d'optimiser en permanence la sobriété de ses modèles, ces modifications ont été inaugurées par l'Auris Hybride Touring Sports (85 g/km) lancée au Salon de Genève en mars dernier.

La Toyota Auris de 2ème génération peut se féliciter d'un accueil enthousiaste en France où la demande enregistre une hausse de plus de 80 % au premier trimestre 2013 (27 % en Europe). La plus large part de cette augmentation revient à l'Auris Hybride, dont les ventes ont progressé de plus de 165 % (69 % en Europe) par rapport au premier trimestre 2012 — chiffre qui illustre bien le grand intérêt des automobilistes pour ses atouts, notamment son faible coût de possession.

L'Auris Hybride, qui bénéficie déjà d'appréciables avantages fiscaux (bonus écologique de 2.490 € en France) et de frais d'entretien réduits, réaffirme avec ce faible taux de CO2 le meilleur coût d'utilisation du segment.

La nouvelle Auris Hybride à 84 g/km remplacera la version à 87 g/km chez les concessionnaires Toyota à compter de juin 2013.

Auris Hybride (roues de 15")

TAUX DE CO2 (g/km)
Berline Touring Sports
Cycle urbain 82 84
Cycle extra-urbain 83 84
Cycle mixte 84 85