13
Octobre
2023
|
16:54
Europe/Amsterdam

Toyota Corolla 2024 : de nouvelles technologies pour un confort optimal au quotidien

Résumé

• Pour l’année-modèle 2024, la Corolla reçoit de nouvelles technologies comme la clé numérique sur smartphone ou le système de purification de l'air nanoe-X™ qui optimisent le confort d’utilisation au quotidien.

• Une nouvelle couleur de carrosserie est disponible.

• La Corolla 2024 est équipée des motorisations hybrides auto rechargeables Toyota de 5e génération, plus efficientes et plus performantes.

COR1001i_23_GR-SPORT_Vert-Onyx_10-2023_RVB

Pour la Corolla année-modèle 2024, Toyota s’est concentré sur l’apport de nouvelles technologies qui améliorent le confort des utilisateurs au quotidien. Des systèmes qui viennent renforcer l’attrait des Corolla berline et Touring Sports qui bénéficient par ailleurs des qualités de la motorisation hybride auto-rechargeable Toyota de 5e génération offrant une puissance accrue – 140 ou 196 ch – avec une efficience encore améliorée – à partir de 100 g de CO2/km en cycle mixte WLTP.

La gamme Toyota Corolla 2024 sera disponible à la commande à partir du 3 octobre 2023 et les premières livraisons aux clients sont prévues à partir du 1er trimestre 2024.

COR2002a_24

 

Un accès et un démarrage simplifiés avec la clé numérique intelligente

Les utilisateurs de Corolla peuvent profiter de la commodité d’une nouvelle clé numérique intelligente qui permet de déverrouiller et démarrer le véhicule via un smartphone. Il suffit d’avoir pour cela d’avoir son téléphone sur soi, par exemple dans une poche ou dans un sac à main. Il n’est pas nécessaire d’ouvrir une application pour accéder au véhicule et le mettre en marche.

La clé numérique intelligente est compatible avec les téléphones Apple et Android, et permet de mémoriser jusqu'à cinq profils individuels pour chaque véhicule. Cette technologie facilite ainsi le partage de l'accès entre les membres d’une famille et permet, par exemple, de donner l'autorisation d’utiliser le véhicule à des tiers, tels que des techniciens pour l’entretien ou des équipes de secours. Ce dispositif est également particulièrement adapté aux usages impliquant plusieurs conducteurs, telles que les plateformes de partage de voitures.

Lors de l’acquisition de sa Corolla, le client bénéficie automatiquement d’un abonnement d’un an au système de clé numérique intelligente. Celui-ci est disponible en série à partir des finitions Dynamic Business.

 

Un air de meilleure qualité avec le purificateur nanoe-X™

Le système de climatisation de la nouvelle Corolla optimise le bien-être de toutes les personnes à bord grâce à l’introduction de la technologie de purification de l’air nanoe-X™.

Développé par Panasonic, et pour la première fois disponible sur un modèle Toyota en Europe, ce système vaporise des milliards de particules d'eau de taille nanométrique dans le flux d'air de ventilation. Des tests réalisés par un laboratoire indépendant* ont prouvé que ces radicaux hydroxyles ont de nombreux effets bénéfiques lorsqu'ils sont utilisés dans des espaces clos. À l’intérieur d’un véhicule tel que la nouvelle Corolla, ces avantages sont :

·       L’inhibition de l'activité des bactéries et virus aéroportés

·       La prévention de la propagation des moisissures

·       L’inhibition des pollens et autres allergènes, tels que ceux liés aux animaux de compagnie

·       La décomposition des substances dangereuses présentes dans les particules (PM2,5)

·       L’élimination des odeurs désagréables

L'utilisation du système nanoe-X™ permet également de maintenir un bon niveau d'humidité dans l'atmosphère de l’habitacle, ce qui a un effet positif sur la peau et les cheveux.

Ces avantages peuvent être appréciés à chaque utilisation du système de climatisation, mais sont particulièrement précieux lors de la conduite dans les zones urbaines où la pollution atmosphérique est la plus élevée, ou lorsque la voiture est régulièrement utilisée par différents conducteurs et passagers. Le système est disponible en série sur la nouvelle Corolla, à partir de la finition Design.

*Détails des tests disponibles sur https://www.panasonic.com/global/hvac/nanoe/all/verification.html

Une nouvelle couleur de carrosserie

En phase avec les dernières tendances, Toyota ajoute un nouveau Gris Onyx métallisé aux options de peinture extérieure des Corolla berlines et Touring Sports. Cette couleur très intense est disponible exclusivement avec une finition bicolore, combinée à un toit et des montants noirs brillants contrastés pour un look à la fois raffiné et sportif. Cette couleur est disponible uniquement sur la finition GR SPORT.

Les Corolla GR SPORT adoptent une nouvelle finition Liquid Black créant un effet de chrome satiné foncé sophistiqué sur les rétroviseurs extérieurs, les inserts de bas de caisse et la garniture inférieure du spoiler avant.