Vaucresson, France,
23
Mai
2013
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota décerne à trois concessionnaires français le Prix européen de la Satisfaction Client

  • 42 concessionnaires venus de 32 secteurs géographiques européens distingués par le Prix « Ichiban » de la Satisfaction client
  • Des lauréats récompensés pour leur mise en pratique de la philosophie Toyota « Le client d’abord »

Trois concessionnaires français étaient particulièrement à l’honneur hier soir puisqu’ils se sont vus décerner le Prix Toyota européen « Ichiban » de la Satisfaction Client lors d'une cérémonie qui se déroulait au centre de congrès Zappeion Megaron d’Athènes, en présence de la Ministre grecque du Tourisme, Madame Olga Kefalogianni.

Ainsi, les concessions BG Auto à Carcassonne (11), Saint-Claude Automobiles à Besançon (25) – récompensée pour la 2ème fois - et JNB Auto à Pamiers (09) se sont distinguées par leurs résultats exceptionnels en matière de satisfaction client, tant au niveau des ventes que de l’après-vente. En leurs noms respectifs, MM. Philippe Bary et Claude Moretton pour BG Auto, MM. Jonathan Hess et Sébastien Vardanega pour Saint-Claude Automobiles ont reçu leur prix des mains de Didier Leroy, Président & CEO de Toyota Motor Europe (la concession JNB Auto n’a malheureusement pas pu être représentée).

Une enquête préalable a évalué en continu les performances de quelque 2 300 concessionnaires européens – un suivi d’ailleurs inhérent aux habitudes de l’entreprise. Au final, 42 d’entre eux ont été retenus selon des critères de sélection très rigoureux pour l’attribution de cette distinction européenne.

Lors de la remise des prix, Didier Leroy les a remerciés en ces termes : « Toyota est profondément attaché à la qualité supérieure de ses produits et services, garante de la satisfaction de ses clients. Merci à vous, nos lauréats Ichiban, de continuer à montrer la voie à suivre pour rendre nos clients heureux ! »

« Ichiban » veut dire N° 1 en japonais et provient de l’expression « Okyakusama Ichiban » qui signifie « Le client d’abord ». Depuis 2007, date de la première édition de ce prix annuel, la satisfaction client des concessionnaires Toyota a grimpé d'environ 43 % pour les ventes et 34 % pour l’après-vente, selon une enquête interne menée par Toyota en Europe.