04
Septembre
2019
|
11:19
Europe/Amsterdam

Toyota devient la 1ère Marque importée sur le marché des particuliers en 2019

Résumé
  • Au cumul des 8 premiers mois de l’année, Toyota devient la 1ère Marque importée sur le marché des particuliers, devant Volkswagen, avec 6,5% de part de marché
  • Sur le mois d’août 2019, Toyota enregistre 8.1% de part de marché sur le canal des particuliers, un record historique
  • Sur le mois d’août 2019, la part de marché du groupe Toyota (Toyota et Lexus) s'élève à 5.79%

Sur un marché français en recul de 13.5% par rapport au mois d’août de l’an dernier, Toyota voit ses immatriculations augmenter de 12%. Avec 6 778 immatriculations, Toyota enregistre son meilleur mois d’août et atteint 5.34% de part de marché. En prenant en compte la marque Lexus, le groupe Toyota progresse de 13.32% avec 7 343 immatriculations.

Toujours sur le mois d’août, la part de marché de Toyota sur le canal des particuliers atteint les 8.1%, avec 4 516 immatriculations, soit une augmentation de 14.79% par rapport à l’an dernier, là où le marché français recule de 17.24%. Sur le marché des particuliers, Toyota se place à la cinquième position sur le mois d’août et devient la 1ère Marque importée au cumul des 8 premiers mois de l’année.

Les ventes aux sociétés ont engendré 1 636 immatriculations sur le mois d‘août, soit une augmentation de 48.32% par rapport à août 2018. Au cumul depuis le début de l’année, Toyota enregistre 17 726 immatriculations sur le canal des sociétés, soit une augmentation de 24.42% par rapport à la même période sur l’an dernier.

Grâce à ces résultats, Toyota renforce sa sixième place au classement des immatriculations VP de janvier à aujourd’hui, avec 67 682 immatriculations et une progression de 6.2% par rapport à l’an dernier, dans un marché en recul de 2.9%.