29
Octobre
2018
|
18:06
Europe/Amsterdam

Toyota dévoile les tarifs de la nouvelle Corolla et du nouveau RAV4

Résumé
  • Exposés au Mondial de l’Auto à Paris, la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4 sont disponibles à la commande dès maintenant.
  • Les premières livraisons du nouveau RAV4 interviendront à partir de février 2019, celles de la nouvelle Corolla à partir de mars. Les tarifs de la nouvelle Corolla Touring Sports seront annoncés début 2019.
  • Le Toyota C-HR est désormais disponible uniquement en motorisation hybride.
  • La Toyota Mirai, première berline à pile à combustible hydrogène de série au monde, est ouverte à la commande dans le réseau Toyota.

Vedettes du stand Toyota du Mondial de l’Auto à Paris début octobre, les nouvelles Corolla et nouveaux RAV4 sont disponibles à la commande dès maintenant. Tous deux sont proposés exclusivement en motorisation hybride.

Lancé d’abord dans une série limitée à 200 exemplaires Première Edition en pré-réservation sur le stand Toyota du Mondial de l’Auto, le nouveau RAV4 est accessible à partir de 34 950 euros en finition Active. Il bénéficie d’une toute nouvelle motorisation hybride 2,5 litres qui développe 218 ch en version deux roues motrices 2WD et 222 ch en AWD-i, avec des émissions de CO2 particulièrement faibles : 102 g/km* en 2WD et 105 g/km* en AWD-i. Tout en restant fidèle à son héritage de pionnier des SUV, le nouveau RAV4 innove grâce à sa nouvelle plateforme TNGA qui apporte des avantages décisifs en termes de performances, de plaisir de conduite, de confort et de sécurité, que souligne l’évolution radicale de son design. Les premières livraisons de ce RAV4 de cinquième génération interviendront à partir de février 2019.

Premier modèle Toyota à offrir le choix entre deux motorisations hybrides, la nouvelle Corolla peut bénéficier du moteur 1,8 litre 122 ch dérivé de celui de la Prius et du Toyota C-HR, ou d’un tout nouveau moteur 2,0 litres de 180 ch qui répond à une demande des clients pour une conduite plus dynamique. Malgré ses performances élevées, il se contente d’une consommation en conditions mixtes de 3,8 l/100 km, soit 86 g/km de CO2 (3,4 l/100 km et 76 g/km de CO2 pour la version 1,8 litre 122 ch)*. Ses tarifs débutent à partir de 26 950 euros en finition 1.8L Active. Le nouveau moteur 2,0 litres de 180 ch est disponible à partir de 30 950 euros en finition Design. La nouvelle Corolla arrivera dans le Réseau en mars 2019 en carrosserie berline, tandis que les commandes de sa version break Touring Sports ouvriront début 2019, pour des livraisons clients à partir de juin.

Depuis son lancement fin 2016, le crossover compact Toyota C-HR rencontre un grand succès dans sa motorisation hybride qui représente plus de 90 % de ses ventes sur le marché français. Comme la nouvelle Corolla et le nouveau RAV4, le Toyota C-HR est donc désormais disponible uniquement en motorisation hybride.

D’abord commercialisée au Japon à partir de fin 2014 puis aux États-Unis et dans quelques pays européens, la Toyota Mirai est déjà présente en France grâce à l’engagement de quelques entreprises dans le développement de la filière hydrogène. Elle équipe ainsi la flotte « zéro émission » des taxis parisiens HYPE. La première berline à pile à combustible hydrogène de série au monde apparaît maintenant officiellement au tarif Toyota, à un tarif unique de 78 900 euros, hors bonus « écologique » de 6 000 euros destiné aux voitures électriques. 21 ans après le lancement de la première Prius, Toyota reste ainsi précurseur en matière de véhicules respectueux de l’environnement. La commercialisation de la Mirai accompagne le développement progressif dans toute la France d’un réseau de distribution d’hydrogène, qui compte déjà près de 25 stations, dont trois en région parisienne.

* NEDC corrélé, sous réserve d’homologation finale

En téléchargement : Tarif Toyota VP, Business et VU au 4 octobre 2018