04
Décembre
2023
|
09:04
Europe/Amsterdam

Toyota dévoile l’Urban SUV Concept qui préfigure un nouveau SUV compact 100% électrique pour l'Europe

Résumé

• L’Urban SUV Concept, dévoilé aujourd'hui à Bruxelles, annonce un modèle de série qui sera présenté au premier semestre 2024

• Le modèle de série offrira le choix entre deux batteries pour répondre aux différentes priorités des clients en matière d'autonomie et d'accessibilité.

• Il offrira également le choix entre une motorisation traction avant ou à transmission intégrale

• Ce SUV compact se distinguera par son design audacieux et son habitacle particulièrement flexible

Toyota Sport Crossover Concept @Denis MEUNIER (6)

Retrouvez la vidéo du Toyota Urban SUV Concept : https://toyotafr.egnyte.com/fl/WmInnHr5Te

En dévoilant aujourd’hui son nouveau Urban SUV Concept, Toyota précise sa future stratégie en matière de véhicules 100% électriques à batterie pour l'Europe. Présenté lors du Kenshiki Forum de Toyota, qui se tient chaque année à Bruxelles, ce concept-car préfigure un nouveau modèle de série exclusivement 100% électrique à batterie.

Le plus compact d’une gamme de 6 futurs modèles 100% électriques

Ce nouveau modèle sera le plus compact et le plus accessible d'une future gamme exclusivement 100% électrique à batterie qui comptera six modèles. Il sera introduit sur le segment des B-SUV qui, selon Toyota, sera l'un des plus importants pour les modèles 100% électriques à batterie en Europe.

Toyota occupe déjà une place majeure sur le segment des B-SUV avec la Yaris Cross hybride auto-rechargeable, le modèle le plus vendu de sa catégorie. La marque s'est appuyée sur cette expérience pour développer un authentique SUV 100% électrique à batterie, fort d'une grande polyvalence et qui répondra aux priorités des clients européens. Il offrira la qualité, la durabilité et la fiabilité qui font la réputation de la marque Toyota.

Un authentique SUV

Le Toyota Urban SUV Concept a une présence d’authentique SUV, avec une carrosserie compacte reposant sur des épaules solides et offrant une position de conduite surélevée. L'espace intérieur est maximisé dans un habitacle flexible qui peut facilement être adapté pour donner la priorité aux passagers ou au chargement, selon les besoins.

Des motorisations traction avant et ou quatre roues motrices seront disponibles, la transmission intégrale étant un élément clé de l’ADN du produit Toyota. De même, le modèle de série proposera aux clients le choix entre deux batteries, avec des capacités différentes, leur permettant de trouver l’option qui correspond à leurs besoins et à leurs priorités, en matière d’autonomie comme de tarif.

Neutralité carbone en 2040

Avec sa stratégie multi-technologies, Toyota envisage un avenir dans lequel la neutralité carbone sera atteinte grâce à l’introduction d’une gamme de produits bénéficiant de technologies avancées dans le domaine des carburants alternatifs et des motorisations zéro émission.

En Europe, Toyota prévoit d'introduire six modèles exclusivement 100% électriques à batterie d'ici 2026. Une gamme diversifiée de produits électrifiés contribuera à propulser Toyota Motor Europe vers son objectif de proposer exclusivement des véhicules zéro émission d'ici 2035 et d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2040.

De plus amples détails ainsi que le modèle de série seront dévoilés courant 2024.

Dimensions du Toyota Urban SUV Concept

Longueur : 4 300 mm

Largeur : 1 820 mm

Hauteur : 1 620 mm