19
Octobre
2023
|
12:06
Europe/Amsterdam

Toyota dévoilera le concept KAYOIBAKO au Tokyo Mobility Show, pour une mobilité qui s’adapte aux besoins collectifs et individuels

Résumé

•       Toyota poursuit les annonces concernant sa présence au Tokyo Mobility Show, du 26 octobre au 5 novembre

•       Toyota présentera sur son stand le concept KAYOIBAKO qui offre une mobilité « ultra-extensible » qui répond à diverses problématiques collectives et s’adapte aux besoins individuels

•       Le concept KAYOIBAKO illustre une mobilité du futur qui offre la liberté de mener la vie que vous voulez, partout et à tout moment

e-16

Toyota sera présent au Japan Mobility Show 2023, qui se tiendra du jeudi 26 octobre au dimanche 5 novembre* à Tokyo, avec un stand sur le thème « Let’s Change the Future of Cars - Find Your Future ».

Dans cette deuxième annonce des modèles exposés sur le stand, Toyota dévoile le KAYOIBAKO, un concept qui incarne un avenir de mobilité qui offre la liberté de mener la vie que vous voulez, n'importe où et n'importe quand. Le stand de Toyota montrera comment le KAYOIBAKO peut répondre à tous les besoins des clients, qu’il s’agisse de travail ou de loisirs.

Le mot « kayoibako » fait référence à des conteneurs configurables permettant de transporter de manière sûre et efficace des pièces et des produits, dimensionnés pour éliminer le gaspillage et capables de répondre à de multiples besoins grâce à des inserts interchangeables. Adoptant cette approche, le KAYOIBAKO est un nouveau concept d'espace compact qui représente l'avenir de la mobilité.

Toyota a cherché à créer une « unité de base de qualité » en se concentrant particulièrement sur l’aménagement intérieur/extérieur et un prix abordable. Avec un design « ultra-extensible » qui permet de l’adapter à différents rôles, ce véhicule 100 % électrique à batterie (BEV) peut répondre à de nombreuses utilisations…

·       En tant que véhicule électrique doté à la fois de hardware et de software personnalisables pour des rôles spécifiques, le KAYOIBAKO fonctionnera dans le cadre de réseaux intelligents et d'autres systèmes collectifs intelligents.

·       Pour les applications professionnelles, le KAYOIBAKO proposera des solutions à diverses problématiques dans le cadre de l'infrastructure collective. Pour la logistique du dernier kilomètre, par exemple, le véhicule peut contribuer aux systèmes de distribution intelligents en permettant une personnalisation pour un transport efficace de faibles volumes. Le KAYOIBAKO peut également être personnalisé pour répondre aux besoins des communautés locales, par exemple en installant des présentoirs de produits pour créer une boutique mobile ou des sièges supplémentaires pour servir de navette.

·       Pour un usage privé, le véhicule peut être personnalisé selon les goûts et préférences de chacun, évoluant ainsi vers une mobilité unique en son genre. En plus de répondre à divers usages et modes de vie personnalisés, le KAYOIBAKO contribuera également à assurer une mobilité pour tous, par exemple en s’adaptant pour offrir un accès plus facile aux utilisateurs de fauteuils roulants.

Principales caractéristiques

Dimensions extérieures. Longueur/Largeur/Hauteur (mm) : 3 990/1 790/1 855

Dimensions intérieures. Longueur/Largeur/Hauteur (mm) : 3 127**/1 485/1 437

Empattement (mm) : 2 800

*Le Japan Mobility Show 2023 se tiendra au Tokyo Big Sight (Koto-ku, Tokyo). Journées presse les 25-26 octobre, journées sur invitation spéciale les 26-27 octobre, journées publiques du 28 octobre au 5 novembre.

** Côté conducteur : 2 141 mm