Vaucresson, France,
24
Novembre
2015
|
12:00
Europe/Amsterdam

Toyota domine à nouveau le classement TÜV 2016 des voitures les plus fiables

Résumé
  • 14 modèles Toyota aux dix meilleures places dans différentes catégories
  • La Toyota Prius classée seconde dans deux tranches d’âge
  • Nette suprématie dans la catégorie des véhicules de dix à onze ans, preuve de la fiabilité hors pair des véhicules plus anciens

C’est officiel : Toyota s’affirme comme la marque automobile la plus fiable en Allemagne. Avec quatorze modèles classés dans différents « Top Ten », la marque japonaise sort grand vainqueur de l’édition 2016 du Rapport TÜV, l’organisme chargé du contrôle technique en Allemagne. Elle figure même à sept reprises parmi les cinq premiers dans différentes tranches d’âge. Comme les années précédentes, les modèles ont présenté un nombre de défauts particulièrement faible lors des contrôles techniques.

La Toyota Prius s’avère l’une des compagnes de route les plus fiables puisqu’elle arrive en deuxième position chez les véhicules de six à sept ans et de huit à neuf ans, deux tranches d’âges où la pionnière des hybrides est en bonne compagnie. De fait, l’Auris et la Yaris s’adjugent respectivement les cinquième et sixième places chez les véhicules de six à sept ans, tandis que le groupe des huit à neuf ans confirme les excellents résultats de la marque avec la Corolla Verso classée quatrième, le RAV4 sixième, la Yaris septième et la Corolla dixième.

Dans la catégorie des véhicules de dix à onze ans, Toyota prouve également que l’âge n’est pas un obstacle à la fiabilité en plaçant cinq de ses modèles parmi les sept premiers. La Corolla Verso et le RAV4 montent respectivement sur les deuxième et troisième marches du podium, suivis de près par l’Avensis en quatrième position, puis la Corolla et la Yaris classées sixième et septième. Chez les véhicules plus récents, saluons également le très bon résultat de la Yaris, neuvième dans la catégorie des deux à trois ans.

Pour établir ce rapport, l’association allemande TÜV des centres de contrôle technique et le magazine spécialisé Auto Bild ont analysé neuf millions de contrôles techniques portant sur 233 modèles de véhicules. Ce classement annuel fournit une base de référence très utile aux acheteurs de véhicules neufs et d’occasion. L'édition 2016 du Rapport TÜV est parue le 6 novembre dernier.

Le classement du rapport TÜV 2016 (en allemand) est à cette adresse :
www.tuev-sued.de/auto-fahrzeuge/tools-services/tuev-report-2015/maengelriesen-und-fehlerzwerge