11
Mars
2021
|
14:39
Europe/Amsterdam

Toyota enrichit la gamme GR Supra avec la série limitée Jarama Racetrack Edition

Résumé
  • La Toyota GR Supra Jarama Racetrack Edition sera commercialisée en seulement 90 exemplaires numérotés en Europe.
  • Cette série limitée bénéficie d’une finition exclusive avec une peinture Horizon Blue, des jantes noir mat de 19 pouces et un habitacle habillé d’un Alcantara noir avec surpiqûres bleues.
  • Le moteur 6 cylindres en ligne turbo de 3,0 litres développe 340 ch et 500 Nm de couple, offrant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,3 secondes seulement.
  • Avec son architecture classique moteur avant/propulsion et un équilibre parfait dans ses proportions, la GR Supra illustre la sportivité dans sa forme la plus pure.
  • La série limitée Jarama Racetrack Edition sera disponible en Europe à partir de mars 2021

La série Jarama Racetrack Edition offre des éléments de style uniques et des caractéristiques premium, renforçant encore le caractère sportif de la GR Supra. Comme les précédentes éditions spéciales de GR Supra, la production est limitée à seulement 90 véhicules pour les clients européens -un clin d’œil au nom de code du coupé : A90.

La Toyota GR Supra Jarama Racetrack Edition sera lancée en Europe à partir de mars 2021, les dates exactes de commercialisation pouvant varier d’un marché à l’autre

Cette série limitée tire son nom du célèbre circuit espagnol où la GR Supra a été testée pour la première fois -et avec un grand succès- par les médias du monde entier. La Jarama Racetrack Edition est propulsée par le six cylindres en ligne turbo de 3,0 litres et les 340 ch du coupé d’origine. Le label Toyota « GR » marque l’implication directe de TOYOTA GAZOO Racing dans le développement de la voiture.

Cette série limitée se distingue visuellement par sa peinture spécifique Horizon Blue, contrastant avec la finition noir mat des jantes en alliage forgé de 19 pouces et la peinture rouge des étriers de freins. L’habitacle, qui bénéficie d’une finition particulièrement exclusive, est habillé d’Alcantara noir avec des surpiqures bleues. Les sièges chauffants disposent d’un réglage électrique avec mémorisations. Enfin, chacune des 90 unités produites est numérotée sur un insert en fibre de carbone disposé sur le tableau de bord où figure également le tracé du circuit de Jarama.

Les performances et l’efficacité de la Jarama Racetrack Edition sont dignes de celles de la GR Supra, fondées sur un châssis finement équilibré et un respect scrupuleux du « golden ratio » entre la voie large et l'empattement court. Le centre de gravité bas, la carrosserie légère et très rigide et le design aérodynamique ajoutent à l'agilité et à la stabilité de la voiture. Ces qualités sont optimisées par des fonctionnalités améliorant encore les performances, notamment une suspension variable adaptative (avec réglages NORMAL et SPORT), un différentiel actif, une direction sport et de puissants freins Brembo avec à l’avant des disques ventilés de 348 mm et des étriers en aluminium à quatre pistons.

Le moteur turbo est associé à une transmission sport automatique à huit rapports, dont la rapidité a été particulièrement travaillée. Lorsque le conducteur utilise le système « launch control » de la voiture, il suffit de 4,3 secondes pour accélérer de 0 à 100 km/h. L'expérience de conduite est d'autant plus attrayante que le couple maximal de 500 Nm est délivré sur une large plage de régimes, allant de 1.600 à 4.500 tr/min.

La GR Supra Jarama Racetrack Edition bénéficie d’un équipement de série particulièrement complet avec notamment un système de navigation 3D, une connectivité smartphone Apple CarPlay®/Android Auto™, un accès Supra Connect à de nombreux services connectés et un système audio à 10 haut-parleurs. Les fonctions multimédias sont contrôlées à l'aide d'un écran tactile TFT de 8,8 pouces ou -pour certaines commandes- de la reconnaissance vocale.

Le pack Supra Safety + offre une gamme complète de systèmes de sécurité active, notamment un dispositif pré-collision avec détection des piétons et (de jour) des cyclistes, une alerte de sortie de voie avec assistance à la direction, un régulateur de vitesse adaptatif avec fonction stop-and-go, des feux de route adaptatifs et directionnels, et un lecteur de signalisation routière.