25
Novembre
2019
|
10:02
Europe/Amsterdam

Toyota et Special Olympics étendent leur partenariat à l’Europe

Résumé
  • Toyota Motor Europe et Special Olympics annoncent un partenariat triennal qui débutera en 2020
  • Toyota s’associe au plus gros organisme sportif mondial dédié aux enfants et adultes en situation de handicap mental ou physique, afin de parrainer des milliers d’événements sportifs en Europe et en Eurasie
  • Les athlètes de Special Olympics seront épaulés dans leurs objectifs par les opérations Toyota Start Your Impossible

Toyota Motor Europe et Special Olympics Europe-Eurasie ont annoncé un partenariat de trois ans à partir de 2020, afin de soutenir les programmes et manifestations sportives d'inclusion organisés par Special Olympics dans ces régions du monde.

Special Olympics est un mouvement international qui œuvre pour l’inclusion sociale des enfants et adultes handicapés mentaux. L’objectif est de créer à travers le monde des communautés inclusives où chaque personne est acceptée et accueillie telle qu’elle est, indépendamment de ses capacités. Avec plus de six millions d'athlètes et partenaires du Sport Unifié dans plus de 190 pays, l'organisation est relayée par plus d'un million d'encadrants sportifs et de bénévoles. En Europe-Eurasie, elle couvre 58 pays où plus de 500 000 athlètes participent à ses activités.

« Ce partenariat avec Special Olympics est pour nous l’occasion de prolonger la campagne Start Your Impossible que nous avons engagée avec les mouvements olympique et paralympique. Toyota est convaincu que la mobilité dépasse l’univers automobile, lorsqu’elle permet de surmonter les défis et de concrétiser les rêves. Dans cet esprit, notre mission d’offrir à chacun la liberté de déplacement rejoint l’objectif de Special Olympics : créer une société fondée sur l'inclusion et la communauté. Sur un plan pratique, nos collaborateurs et le réseau de concessionnaires sont invités à se porter volontaires pour soutenir les athlètes, et je suis fier qu’ils aient déjà commencé. »

Johan van Zyl, président-directeur général de Toyota Motor Europe

« C’est un honneur pour Special Olympics de signer cet accord historique avec Toyota Motor Europe, qui renforcera la portée de nos actions pour l'inclusion par le sport. Ensemble, nous amplifierons les voix de nos athlètes pour insister sur l'urgence de l'inclusion sociale dans le monde. Ce partenariat élargira l'accès aux Sports Unifiés, en permettant à davantage d'enfants et d'adultes, handicapés ou non, de découvrir le pouvoir d’intégration du sport et la cohésion qu'il crée sur le terrain de jeu comme en dehors. Nous sommes impatients d’entamer avec Toyota Motor Europe une étroite collaboration pour étendre ce partenariat, un vecteur de changement déjà à l'œuvre au Japon et aux États-Unis. Nous sommes très reconnaissants à la famille Toyota et nous nous réjouissons de l'avenir prometteur qui nous attend. »

David Evangelista, président et directeur exécutif de Special Olympics Europe-Eurasie

SPECIAL OLYMPICS

Special Olympics est un mouvement international d’inclusion sociale qui cherche à mettre fin à la discrimination envers les handicapés mentaux et à leur donner les moyens d'agir. Pour cela, il met sur pied des programmes consacrés au sport, à la santé, à l’éducation et au leadership, chaque jour dans le monde. Fondé en 1968, cet organisme qui vient de fêter ses cinquante ans rassemble plus de 6 millions d'athlètes et partenaires du Sport Unifié dans plus de 190 pays. Avec l’aide de plus d'un million d'encadrants sportifs et de bénévoles, Special Olympics propose 32 sports olympiques et plus de 100 000 jeux et compétitions tout au long de l'année. Le mouvement est soutenu par des particuliers, des fondations et des partenaires au comme Bank of America, Christmas Records Trust, The Coca-Cola Company, ESPN, la Fondation Essilor Vision, la Fondation Golisano, la Fondation IKEA, Lane Family, le Law Enforcement Torch Run for Special Olympics (relais du flambeau des forces de l’ordre au profit de Special Olympics), Lions Clubs International, le Groupe Safilo, la Fondation Stavros Niarchos, Toyota, United Airlines et The Walt Disney Company.

Cliquez ici pour consulter la liste complète des partenaires.

Retrouvez Special Olympics sur : Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et sur la plateforme Medium.

Plus d'informations sur le site www.SpecialOlympics.org.