07
Novembre
2019
|
12:54
Europe/Amsterdam

Toyota et Viparis s’allient pour une mobilité plus propre

Résumé
  • Deux Toyota i-ROAD sont mis à disposition de Viparis pendant une durée de deux mois
  • Ces véhicules électriques à batterie permettent aux équipes de Viparis de se déplacer facilement au sein de Paris Expo Portes de Versailles

 

Dans l’optique de toujours fournir des solutions de mobilité innovantes et de réduire l’impact des déplacements sur l’environnement, Toyota a développé l’i-ROAD. Ce petit véhicule électrique à batterie, qui était en essai lors du Salon de l’Automobile de Tokyo 2019, permet d’associer confort et stabilité dans un gabarit se rapprochant de celui d’un deux roues.

Pour Viparis, l’une des priorités en termes d’innovation est la meilleure gestion de ses infrastructures pour améliorer la qualité des services offerts à ses clients et ses visiteurs. Viparis a donc trouvé dans ce véhicule une solution permettant aux équipes de se rendre facilement d’un point à l’autre au sein du site, le tout sans émission.

« Toyota est ravi de pouvoir apporter une réponse aux besoins de Viparis, nous travaillons ensemble au développement des mobilités plus propres et avons à cœur de limiter l’impact de nos activités sur l’environnement. » commente Frank Marotte, Président-directeur général de Toyota France.

L’i-ROAD avait déjà fait ses premiers kilomètres en France lors d’une expérimentation en libre-service et autopartage de 2014 à 2017, en partenariat avec la ville de Grenoble, Grenoble-Alpes Métropole, EDF, Sodetrel et Cité lib. L’expérimentation Cité Lib by Ha:mo s’est notamment appuyée sur l’i-ROAD pour proposer une solution de mobilité alternative et propre en zone urbaine. Cette expérimentation a permis de démontrer le potentiel de ces véhicules électriques compacts pour les petits déplacements.

Caractéristiques principales de l’i-ROAD :

Longueur

2,345 mm

Largeur

870 mm

Hauteur

1,455 mm

Places

2

Temps de charge complète

environ 3 heures

Autonomie

50 km

Moteur

électrique

Vitesse Maximum

45 km/h